Fatourati Collect : l’évolution du recouvrement des entreprises grâce à une solution digitale révolutionnaire

Le magazine économique

Fatourati Collect : une nouvelle méthode rapide pour récupérer les dettes des entreprises en seulement 48 heures

Argent

Fatourati Collect : une nouvelle méthode rapide pour récupérer les dettes des entreprises en seulement 48 heures

Grâce à une plateforme en ligne accessible sur ordinateur et mobile, cette solution permet de créer et envoyer des demandes de paiement, individuellement ou en masse, par e-mail, SMS ou QR code, et de garantir leur paiement sur tous les canaux Fatourati disponibles.

Date de publication:

Il

Par

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a récemment lancé Fatourati Collect, une solution numérique qui permet aux entreprises de faciliter le recouvrement de fonds à travers différents canaux. Cette solution peut être mise en place en seulement 48 heures et permet aux entreprises de renforcer leur trésorerie. Fatourati Collect s'appuie sur la plateforme Fatourati, qui est déjà utilisée par plus de 100 administrations, facturiers et grandes entreprises. En 2024, cette plateforme a géré 218 millions d'opérations. Fatourati Collect offre aux acteurs économiques une solution simple, sécurisée et opérationnelle immédiatement.

Jusqu'à maintenant, l'accès aux services nécessitait des projets d'intégration technique utilisant des API ou des webservices. Le CMI offre désormais une solution clé en main qui peut être mise en place en moins de 48 heures et sans avoir besoin de faire de développement informatique.

"Grâce à ce service innovant, nous marquons une avancée importante en rendant plus simple et rapide le recouvrement de créances sur différents canaux. Cette solution numérique plug & play, basée sur Fatourati, démontre notre engagement à fournir aux entreprises un outil inclusif et sécurisé qui améliore leur gestion de trésorerie et leur apporte une plus grande tranquillité financière", explique Rachid Saihi, le Directeur Général du CMI.

Disponible sur ordinateur et téléphone portable via un site web, cette solution permet de générer et envoyer des demandes de paiement individuelles ou en lot par e-mail, SMS ou code QR, et de les régler sur tous les canaux Fatourati disponibles.

Fatourati Collect est un outil numérique qui facilite la récupération des créances en étant disponible en ligne à tout moment. Il propose un suivi automatisé des paiements, des relances intégrées et une consolidation des flux, permettant aux entreprises de gérer plus facilement, de manière sécurisée et efficace, leurs recouvrements de créances.

Les entreprises peuvent tirer profit de cette application en bénéficiant d'une amélioration immédiate de leur trésorerie, en réduisant les délais de paiement et en minimisant les risques liés aux paiements en espèces, aux chèques impayés et aux retards. Les transactions effectuées à travers cette application sont traçables et irrévocables, ce qui permet aux entreprises de mieux gérer leurs créances et d'avoir une meilleure visibilité sur leur trésorerie.

La solution permet de décharger les équipes financières des tâches répétitives en les automatisant, ce qui leur permet de se concentrer sur des missions plus stratégiques et d'améliorer la communication avec les clients.

Disponible pour tous grâce à la plateforme multicanal Fatourati, cette solution concerne aussi bien les dettes entre entreprises de grande valeur que les paiements de faible montant, offrant à chacun un moyen de paiement adapté, qu'il ait un compte en banque ou non.

"Fatourati Collect est un exemple de l'innovation constante du CMI. Cette solution complète vise à améliorer les processus de recouvrement à travers différents canaux, en les rendant plus faciles d'accès et en s'adaptant aux besoins changeants des entreprises. Elle offre ainsi une solution pertinente et efficace pour répondre aux défis de trésorerie des entreprises", explique Rachid Saihi, qui occupe le poste de Directeur Général au sein du CMI.

Vo

Sujets recommandés

Paiement électronique : Le CMI ouvre une nouvelle ère pour le système financier marocain

Le contrôle préventif des fusions et acquisitions est souvent la principale préoccupation du Conseil de la concurrence.

Paiement électronique : Une étape importante de changement

Nouveaux services numériques à partir du 1er juillet pour le transport sur route

Achats en ligne: Extension du service de paiement multidevise pour le commerce électronique.

Paiement numérique : Les promesses du CMI et des banques actionnaires ont été approuvées.

Ce contenu appartient à La Vie éco en 2025 et est protégé par des droits d'auteur. Il a été réalisé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00