Un nouveau service révolutionne le recouvrement des entreprises en seulement 48 heures. Appelé Fatourati Collect, il est accessible à travers une plateforme web sur ordinateur et mobile. Cette solution permet de créer des demandes de paiement, individuellement ou en grand nombre, de les envoyer par e-mail, SMS ou QR code, et de s'assurer de leur paiement sur tous les canaux Fatourati disponibles.
Date de publication
Il
D
Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) vient de lancer Fatourati Collect, une solution numérique qui permet aux entreprises de simplifier le recouvrement de leurs paiements et d'améliorer leur trésorerie. Fatourati Collect est activable en seulement 48 heures et s'appuie sur la plateforme Fatourati déjà utilisée par plus de 100 administrations, facturiers et grandes entreprises. En 2024, cette plateforme a enregistré 218 millions d'opérations. Fatourati Collect offre aux entreprises une solution simple, sécurisée et facilement utilisable.
Auparavant, l'utilisation des services nécessitait l'intégration technique à travers des API ou des webservices. Maintenant, le CMI offre une solution prête à l'emploi, qui peut être activée en moins de 48 heures et ne nécessite aucun développement informatique.
"Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, nous facilitons et accélérons la récupération de créances de manière multicanal. Cette solution numérique plug & play, soutenue par Fatourati, reflète notre engagement à fournir aux entreprises un outil inclusif et sécurisé qui améliore leur trésorerie et leur apporte une plus grande tranquillité financière", déclare Rachid Saihi, Directeur Général du CMI.
Disponible sur ordinateur et téléphone portable via un site web, cette solution vous permet de créer des demandes de paiement individuelles ou en lot, de les envoyer par e-mail, SMS ou code QR, et de les régler sur tous les canaux Fatourati.
Grâce à Fatourati Collect, les entreprises peuvent maintenant gérer plus facilement le recouvrement de leurs créances, car cette solution est entièrement numérique et accessible à tout moment. Elle offre un suivi automatique des paiements, des relances intégrées et une consolidation des flux, permettant ainsi une gestion plus efficace, sécurisée et fluide du recouvrement pour les entreprises.
Les entreprises peuvent bénéficier rapidement de l'application grâce à une accélération des rentrées d'argent, une réduction des délais de paiement et une diminution des risques liés aux paiements en espèces, aux chèques impayés ou aux retards. Les transactions, qui peuvent être suivies et non réversibles, permettent de mieux contrôler les créances et d'avoir une visibilité plus claire sur la trésorerie.
En simplifiant les tâches récurrentes, la solution permet aux équipes financières de se concentrer sur des tâches plus stratégiques, tout en améliorant la communication avec les clients.
Disponible pour tout le monde grâce au réseau multicanal Fatourati, cette plateforme couvre les dettes interentreprises de grande importance ainsi que les paiements de faible montant, en offrant à chaque individu un moyen de paiement adapté, qu'il soit bancaire ou non.
"Fatourati Collect est une nouvelle innovation du CMI qui propose une solution complète pour le recouvrement multicanal, plus accessible et en constante évolution pour répondre aux besoins des entreprises. Selon Rachid Saihi, Directeur Général du CMI, cette solution est une réponse adaptée et pérenne aux défis de trésorerie des entreprises."
Le
Suggestions d'articles
Paiement électronique : Le CMI lance une nouvelle phase pour le système financier du Maroc
Le contrôle préventif des fusions d'entreprises est une activité majeure du Conseil de la Concurrence.
Paiement électronique : Une étape de changement importante
Transport sur route : De nouveaux services numériques seront disponibles à partir du 1er juillet.
Achat en ligne: Un service de paiement multidevise étendu pour les sites e-commerce.
Paiement en ligne : Les promesses du Centre Monétique Interbancaire et des banques propriétaires ont été approuvées.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site a été conçu