Fatourati Collect : une nouvelle méthode de recouvrement des entreprises en 48 heures révolutionnée par le CMI
L'argent
Fatourati Collect : le CMI transforme le processus de recouvrement des entreprises en seulement 48 heures
Un outil accessible via une plateforme web sur ordinateur et téléphone portable, cette solution permet de générer des demandes de paiement, individuelles ou en groupe, de les envoyer par e-mail, SMS ou code QR, et de garantir leur paiement sur tous les canaux Fatourati disponibles.
Date de publication:
Il
Par
Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a lancé Fatourati Collect, une solution numérique qui permet aux entreprises de récupérer rapidement leur argent grâce à des méthodes de paiement variées. Cette solution peut être activée en seulement 48 heures. En s'appuyant sur la plateforme Fatourati, qui a été adoptée par plus de 100 administrations, fournisseurs et grandes entreprises et qui a géré 218 millions de transactions en 2024, Fatourati Collect offre aux acteurs économiques une solution facile à mettre en place, sécurisée et opérationnelle dès son activation.
Jusqu'à maintenant, pour utiliser les services, il fallait mettre en place des projets d'intégration technique via API ou webservices. Désormais, le CMI offre une solution clé en main qui peut être activée en moins de 48 heures sans nécessiter de développement informatique.
"Ce service récemment lancé marque une avancée importante dans le processus de recouvrement des créances, en le rendant plus rapide et plus facile à gérer à travers différents canaux. En s'appuyant sur la solution numérique plug & play de Fatourati, nous démontrons notre engagement à fournir aux entreprises un outil sécurisé et intégratif qui améliore leur trésorerie et leur stabilité financière", explique Rachid Saihi, qui occupe le poste de Directeur Général au sein du CMI.
Disponible sur un site web tant sur ordinateur que sur mobile, cette solution permet de créer des demandes de paiement individuelles ou en lot, de les envoyer par e-mail, SMS ou QR code, et de garantir leur paiement sur toutes les plateformes Fatourati.
Fatourati Collect est une solution de recouvrement des créances entièrement numérique, accessible à tout moment. Elle facilite le suivi automatisé des paiements, incluant des relances automatiques et une gestion centralisée des flux financiers. Cette plateforme garantit aux entreprises une gestion optimisée, sûre et productive de leur recouvrement.
Les entreprises peuvent rapidement bénéficier de l'application en accélérant les rentrées d'argent, en réduisant les délais de paiement et en limitant les risques associés aux espèces, aux chèques impayés ou aux retards. Les transactions sécurisées et traçables offrent une meilleure gestion des créances et une visibilité accrue sur la trésorerie.
En simplifiant les tâches monotones grâce à l'utilisation de la technologie, cette solution permet aux équipes financières de se concentrer sur des tâches plus importantes et d'améliorer la communication avec les clients.
Disponible pour tout le monde grâce à la plateforme multicanal Fatourati, cette méthode de paiement s'adresse aussi bien aux factures B2B importantes qu'aux paiements de faible montant, en offrant à chaque utilisateur une solution de paiement adaptée, qu'il soit bancarisé ou non.
"Fatourati Collect s'inscrit dans la volonté d'innovation constante du CMI. Cette solution prête à l'emploi améliore l'offre de recouvrement à travers différents canaux, la rendant plus facile d'accès et évoluant en fonction des besoins des entreprises. Cela répond efficacement et de manière pérenne aux défis de trésorerie auxquels elles peuvent être confrontées", déclare Rachid Saihi, qui est le Directeur Général du CMI.
Il
Sélection d'articles recommandés
Technologie de paiement électronique : Le CMI lance une nouvelle étape pour le développement marocain
L'activité principale du Conseil de la concurrence est le contrôle préventif des fusions économiques.
Le passage à l'e-paiement est une étape très importante.
Transport routier : De nouveaux services digitaux seront disponibles à partir du 1er juillet.
Le système de paiement permettant d'effectuer des transactions dans différentes devises a été étendu pour être utilisé dans le commerce en ligne.
Paiement en ligne : Les promesses tenues par le CMI et les banques propriétaires confirmées.
© La Vie éco en 2025. Tous les droits sont réservés. Conception et réalisation par SG2I Consulting.