Fatourati Collect: une nouvelle façon rapide de récupérer des paiements pour les entreprises
Argent
Fatourati Collect: une nouvelle méthode de récupération de paiements pour les entreprises en seulement 48 heures
Grâce à une plateforme en ligne accessible sur ordinateur et mobile, cette solution permet de créer et d'envoyer des demandes de paiement individuelles ou en lot par e-mail, SMS ou QR code, tout en assurant leur paiement sur toutes les plateformes de paiement de Fatourati.
Date de publication:
S
Le
Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) présente Fatourati Collect, une solution numérique facilitant le recouvrement de fonds et améliorant la trésorerie des entreprises. Cette solution peut être mise en place en seulement 48 heures et repose sur la plateforme Fatourati, déjà utilisée par plus de 100 administrations, fournisseurs et grandes entreprises. En 2024, la plateforme a géré 218 millions d'opérations. Fatourati Collect offre aux entreprises une solution sécurisée, simple et opérationnelle immédiatement.
Avant, l'accès aux services se faisait par le biais de projets d'intégration technique en utilisant des API ou webservices. Maintenant, le CMI offre une solution clé en main qui peut être mise en place en moins de 48 heures, et ce sans nécessiter de développement informatique.
Avec cette nouvelle offre, nous progressons vers un moyen plus facile et plus rapide de récupérer des dettes via différents canaux. Ce service numérique plug & play, lié à Fatourati, montre notre engagement à fournir aux entreprises un outil complet et sécurisé qui améliore leur situation financière et leur apporte une plus grande tranquillité d'esprit », déclare Rachid Saihi, le Directeur Général du CMI.
Disponible à partir d'un site web accessible sur ordinateur et téléphone portable, cette solution facilite la création de demandes de paiement individuelles ou en lot, leur envoi par e-mail, SMS ou code QR, et garantit leur règlement sur tous les canaux de Fatourati.
Fatourati Collect est une solution numérique qui facilite la récupération des dettes, accessible à tout moment. Elle propose un suivi automatique des paiements, incluant des relances et la consolidation des flux, pour une gestion plus simple, sécurisée et efficace des recouvrements pour les entreprises.
Les entreprises peuvent bénéficier immédiatement de cette application en accélérant leurs rentrées d'argent, en réduisant les délais de paiement et en minimisant les risques liés à l'utilisation d'espèces, de chèques impayés ou de retards. Les transactions, qui sont suivies et ne peuvent pas être annulées, permettent aux entreprises de mieux gérer leurs créances et d'avoir une meilleure vue d'ensemble sur leur trésorerie.
En simplifiant les tâches répétitives, cette technologie permet aux équipes financières de se concentrer sur des activités plus stratégiques, et améliore la communication avec les clients.
Disponible pour tout le monde à travers le réseau multicanal Fatourati, cette solution est conçue pour gérer les paiements entre entreprises de grande valeur ainsi que les transactions de faible montant, en offrant des options de règlement adaptées, que le destinataire soit bancarisé ou non.
"FATOURATI Collect fait partie des nouvelles innovations du CMI. Cette solution complète améliore les services de recouvrement multicanal en les rendant plus faciles d'accès, et s'adapte aux besoins changeants des entreprises. Elle représente donc une solution adaptée et pérenne pour gérer les défis de trésorerie", explique Rachid Saihi, le Directeur Général du CMI.
Je
Sélection d'articles recommandés
Technologie de paiement électronique : Le Centre Monétique Interbancaire ouvre de nouvelles perspectives pour le secteur financier au Maroc.
Autorité de la concurrence : La vérification préalable des regroupements d'entreprises est au cœur de l'activité.
Paiement électronique : Une période de changement importante
Transports routiers : De nouveaux services numériques disponibles à partir du 1er juillet
Achat sur internet : Le service de paiement en différentes devises étendu aux transactions en ligne.
Le CMI et les banques actionnaires ont confirmé leurs engagements en matière de paiement électronique.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite. Créé et développé par SG2I Consulting.