Fatourati Collect : Comment le CMI révolutionne le recouvrement des entreprises en 48 heures

Le CMI modernise le processus de recouvrement des entreprises en seulement 48 heures avec Fatourati Collect. Cette solution, disponible en ligne sur ordinateur et téléphone portable, permet de générer des demandes de paiement individuelles ou en lot, de les envoyer par e-mail, SMS ou code QR, et d'assurer leur règlement sur tous les canaux de paiement Fatourati disponibles.

Date de publication:

Il

En

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a mis en place Fatourati Collect, une solution numérique qui permet aux entreprises de faciliter le recouvrement de leurs créances en ligne en seulement 48 heures. En s'appuyant sur la plateforme Fatourati déjà adoptée par de nombreuses administrations, fournisseurs et grandes entreprises, et ayant enregistré plus de 218 millions de transactions en 2024, Fatourati Collect offre une solution simple, sécurisée et rapidement opérationnelle pour les acteurs économiques.

Auparavant, pour accéder aux services, il fallait mettre en place des projets d'intégration technique à travers des API ou des webservices. Le CMI propose désormais une solution prête à l'emploi, pouvant être activée en moins de 48 heures et ne nécessitant pas de développement informatique.

Avec ce nouveau service, nous progressons vers une simplification et une accélération du recouvrement des créances via différents canaux. Cette solution digitale facile à utiliser, intégrée à Fatourati, reflète notre engagement à proposer aux entreprises un outil sécurisé et inclusif qui leur permet d'optimiser leur trésorerie et d'assurer une stabilité financière. C'est ce qu'a souligné Rachid Saihi, Directeur Général du CMI.

Disponible sur un site internet sur ordinateur et téléphone portable, cette solution permet de faire des demandes de paiement individuelles ou en grand nombre, de les envoyer par e-mail, SMS ou code QR, et de les régler sur tous les canaux Fatourati.

Fatourati Collect rend plus facile le processus de recouvrement des créances en étant entièrement numérique et disponible en tout temps. Elle permet de suivre automatiquement les paiements, d'envoyer des rappels automatiques et de consolider les flux financiers, ce qui offre aux entreprises une gestion plus efficace, sécurisée et fluide de leur recouvrement.

Les entreprises peuvent profiter rapidement de cette application, qui permet d'accélérer la rentrée d'argent, de réduire les délais de paiement et de minimiser les risques liés aux paiements en espèces, aux chèques impayés ou aux retards de paiement. Les transactions, qui sont suivies et définitives, offrent aux entreprises un meilleur contrôle de leurs créances et une vue plus claire de leur trésorerie.

En simplifiant les tâches répétitives, le système permet aux équipes financières de se concentrer sur des missions plus importantes, tout en améliorant la communication avec les clients.

Disponible pour tout le monde grâce à la plateforme Fatourati, cette solution s'adresse tant aux entreprises avec des créances importantes qu'aux particuliers effectuant des paiements de faible montant. Elle propose à chacun un moyen de paiement adapté, qu'il utilise des services bancaires ou non.

Fatourati Collect s'inscrit dans le processus d'innovation constant du CMI. Cette solution prête à l'emploi améliore l'offre de recouvrement à travers différents canaux en la rendant plus facile d'accès, et évolue en fonction des besoins des entreprises. Selon Rachid Saihi, Directeur Général du CMI, cette solution constitue une réponse appropriée et pérenne aux défis de trésorerie auxquels les entreprises sont confrontées.

"

Sélection d'articles recommandés

Paiement électronique : Le CMI lance une nouvelle ère pour le système financier du Maroc

Autorité de la concurrence : La priorité est donnée au contrôle anticipé des regroupements d'entreprises dans le domaine économique.

Paiement en ligne : une étape critique de changement

Transport par route : Un ensemble de nouveaux services numériques disponibles à partir du 1er juillet.

Vente sur internet : Le système de paiement multidevise étendu au commerce électronique

Transaction numérique : Les promesses du Centre Monétique Interbancaire (CMI) et des banques propriétaires sont approuvées

© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00