Fatourati Collect : Comment le CMI révolutionne le recouvrement des entreprises en 48 heures

Un nouveau service appelé Fatourati Collect révolutionne le processus de recouvrement des entreprises en seulement 48 heures. Cette solution, disponible sur ordinateur et téléphone mobile, permet de créer des demandes de paiement, de les envoyer par email, SMS ou QR code, et de s'assurer de leur paiement sur tous les canaux Fatourati disponibles.

Date de publication

Je

A

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) a lancé Fatourati Collect, une nouvelle solution numérique qui permet aux entreprises de recouvrer leurs dettes de manière plus efficace. Cette solution peut être mise en place en seulement 48 heures et aide à renforcer la trésorerie de l'entreprise. En s'appuyant sur la plateforme Fatourati, déjà adoptée par plus de 100 administrations, fournisseurs et grandes entreprises, Fatourati Collect offre une approche simple, sécurisée et prête à être utilisée immédiatement pour les acteurs économiques. En 2024, plus de 218 millions d'opérations ont déjà été effectuées grâce à Fatourati.

Jusqu'à maintenant, pour avoir accès aux services, il était nécessaire de mettre en place des projets d'intégration technique via API ou webservices. Cependant, le CMI offre maintenant une solution prête à l'emploi, qui peut être activée en moins de 48 heures et sans avoir besoin de faire de développement informatique.

Avec ce nouveau service, nous progressons vers une simplification et une accélération du recouvrement des créances à travers différents canaux. Cette solution digitale, facile à mettre en place, associée à Fatourati, reflète notre engagement à offrir aux entreprises un outil inclusif et sûr, permettant d'optimiser leur trésorerie et de leur apporter une tranquillité financière supplémentaire », indique Rachid Saihi, Directeur Général du CMI.

Disponible à la fois sur ordinateur et sur téléphone portable via un site web, ce système permet de générer des demandes de paiement une par une ou en lot, de les envoyer par e-mail, SMS ou code QR, et de s'assurer de leur règlement sur tous les canaux Fatourati.

Fatourati Collect facilite la collecte des paiements de manière numérique, accessible à tout moment. Grâce à un système automatisé de suivi des règlements et de relances, cette solution permet aux entreprises de gérer plus facilement et efficacement le recouvrement de leurs créances, en assurant la sécurité des flux financiers.

Les entreprises peuvent bénéficier rapidement de l'application, notamment en accélérant le flux de trésorerie, en réduisant les délais de paiement et en minimisant les risques liés aux espèces, aux chèques impayés et aux retards. Les transactions sont sécurisées et ne peuvent pas être annulées, ce qui permet de mieux gérer les créances et d'avoir une meilleure visibilité sur la trésorerie.

En rendant automatiques les tâches qui se répètent souvent, cette solution permet aux équipes financières de se concentrer sur des missions plus importantes, tout en facilitant la communication avec les clients.

Disponible pour tout le monde grâce au service multicanal Fatourati, cette plateforme prend en charge les dettes interentreprises de grande importance ainsi que les paiements de petites sommes, en proposant à chacun un moyen de paiement adapté, que ce soit par le biais d'une banque ou non.

"Fatourati Collect fait partie des nouvelles innovations du CMI. Ce service complet améliore les options de recouvrement à travers différents canaux de communication, le rendant plus facile d'accès, et évolue pour répondre aux besoins changeants des entreprises. Cela représente une solution adaptée et pérenne pour leurs défis en matière de trésorerie", affirme Rachid Saihi, qui occupe le poste de Directeur Général au CMI.

Ce

Sélection d'articles recommandés

Paiement électronique : Le CMI lance une nouvelle ère pour le paysage financier du Maroc

La prédominance de l'activité du Conseil de la concurrence réside dans la surveillance préventive des fusions économiques.

Paiement en ligne : Une étape critique de transition

Services numériques supplémentaires disponibles pour le transport routier à partir du 1er juillet.

Achat en ligne : Le système de paiement multi-devises étendu au commerce électronique.

Paiement en ligne : Les promesses du Centre monétaire international (CMI) et des banques qui possèdent des actions ont été

© La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Conçu et réalisé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00