Dans son dernier rapport, la banque CIH annonce une augmentation de 17,8% de son Produit Net Bancaire consolidé à la fin du mois de juin. Les prêts accordés aux clients ont également augmenté de 3,8% pour atteindre 105,1 milliards de dirhams au cours des six premiers mois de l'année 2025 par rapport à décembre 2024.
Date de publication:
Ré
Dernière modification le
A
Au terme du mois de juin dernier, le bénéfice net consolidé de CIH Bank a atteint plus de 2,7 milliards de dirhams, ce qui représente une augmentation de 17,8% par rapport à la même période de l'année précédente.
Au cours du deuxième trimestre de l'année 2025, le revenu national brut consolidé s'est élevé à environ 1,45 milliard de dirhams, comme indiqué par CIH Bank dans un communiqué diffusé sur le site de l'AMMC.
En ce qui concerne le Produit National Brut (PNB) social, il a augmenté de 11,9% pour atteindre 2,25 milliards de dirhams, avec plus de 1,19 milliard de dirhams réalisé au deuxième trimestre de 2025. Cette croissance a été encouragée par une amélioration de la marge d'intermédiation et la vigueur de l'activité sur le marché.
La banque CIH a annoncé que le montant total du bilan consolidé atteignait 149,4 milliards de dirhams au premier semestre 2025, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à décembre 2024. Les dépôts de la clientèle consolidés ont également augmenté de 6,1% pour atteindre 89,7 milliards de dirhams à la fin du mois de juin dernier.
Le total des prêts accordés aux clients s'est élevé à 105,1 milliards de dirhams à la fin des six premiers mois de 2025, une augmentation de 3,8 % par rapport à décembre 2024.
Dans le domaine financier, le total des actifs s'est élevé à 119,3 milliards de dirhams, avec des fonds déposés par les clients de 78 milliards de dirhams et des prêts accordés aux clients de 79 milliards de dirhams à la fin du premier semestre de 2025.
Sélection d'articles recommandés
Une augmentation significative du Produit Net Bancaire consolidé à 482 millions de dirhams au cours du premier semestre a été observée chez CDG Capital.
La Banque de l'Afrique augmente son Produit Net Bancaire consolidé à 10,5 milliards de dirhams au cours du
La banque CIH termine avec succès son augmentation de capital d'environ 1,5 milliard de dirhams.
La banque CIH : l'agence de notation BKGR recommande aux investisseurs de participer à l'augmentation de capital.
CIH Bank envisage d'augmenter son capital afin de soutenir son nouveau plan de croissance.
La Banque CIH a obtenu l'approbation de l'AMMC pour une augmentation de capital de 1,5 milliard de dirhams.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Création et réalisation par SG2I Consulting.