Le groupe Cosumar a enregistré une augmentation de 7,6 % de son chiffre d'affaires au cours des six premiers mois de l'année 2025. Cette croissance a été rendue possible grâce à l'augmentation de la capacité de raffinage de la raffinerie de Sidi Bennour, ce qui a renforcé la position de l'entreprise en tant que leader sur le marché mondial du sucre blanc raffiné malgré un contexte international défavorable pour le sucre au cours de cette période.
Date de publication:
à
Par
Au cours des six premiers mois de l'année 2025, le groupe Cosumar a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 5,3 milliards de dirhams, ce qui représente une augmentation de 7,6 % par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.
La croissance s'explique par la hausse des ventes réalisées à l'étranger, comme l'a indiqué la société sucrière dans un communiqué, en précisant qu'au cours du deuxième trimestre de 2025, le chiffre d'affaires s'est élevé à 2,6 milliards de dirhams.
D'après les informations fournies, la récolte de l'année 2025 s'est déroulée de manière satisfaisante malgré un manque de pluie en début d'année. Cela a été possible grâce à la collaboration efficace de tous les acteurs du secteur agricole et au soutien des équipes de Cosumar sur le terrain.
Le développement de la capacité de raffinage à la raffinerie de Sidi Bennour a eu un impact positif sur les exportations, permettant au groupe de renforcer sa position en tant que leader sur le marché mondial du sucre blanc raffiné. Cette amélioration a été d'autant plus remarquable que le contexte international n'était pas favorable au cours du premier semestre.
Durant les six premiers mois de l'année 2025, des fonds de 92 millions de dirhams ont été alloués aux investissements, principalement pour continuer à améliorer et entretenir l'outil de production industrielle.
En ce qui concerne la dette nette du groupe, elle est passée de 556 millions de dirhams fin décembre 2024 à 1,6 milliard de dirhams fin juin 2025.
Nouvelles propositions d'articles
Cosumar prévoit d'ajouter 3 000 hectares de plantations.
Le Maroc est considéré comme un endroit clé pour les investissements selon le gouvernement des États-Unis.
Cosumar a nommé Imad Ghammad comme son nouveau directeur général.
Secteur de la fabrication : Les sociétés prévoient une augmentation de la production au cours du troisième trimestre.
Maghreb Oxygène enregistre une augmentation de son chiffre d’affaires consolidé qui atteint 154,5 millions de dirhams.
Addoha a enregistré une augmentation de 64% de son bénéfice net consolidé.
Tous droits réservés à La Vie éco 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.



