Le gouvernement se réunira jeudi pour discuter de la Stratégie nationale de développement durable pour l'année 2035 et du Code de commerce. Aziz Akhannouch présidera cette réunion où seront également abordés des projets de loi et de décret, une convention d'extradition avec le Kazakhstan, ainsi que des nominations à des postes de haut niveau.
Date de publication:
Il
Par
Jeudi, Aziz Akhannouch présidera un Conseil de gouvernement, comme annoncé dans un communiqué officiel de son ministère.
En introduction de sa réunion, le Conseil écoutera une présentation de la ministre de la Transition énergétique et du Développement durable sur la Stratégie nationale de développement durable prévue jusqu'en 2035.
Ensuite, il étudiera une proposition de loi visant à modifier et compléter la loi sur le Code de commerce, avant d'examiner deux projets de décret. Le premier projet de décret concerne des modifications à l'Institut national des Beaux-Arts, tandis que le deuxième concerne l'application des dispositions de l'article 7 de la loi sur les établissements de protection sociale, selon le communiqué.
La prochaine étape du Conseil sera d'étudier la Convention concernant l'extradition des criminels entre le Maroc et le Kazakhstan, qui a été signée à Rabat le 12 décembre 2024, ainsi qu'un projet de loi visant à approuver cette convention.
La réunion du Conseil se terminera par l'étude de recommandations de nomination pour des postes de haut niveau, comme le prévoit l'article 92 de la Constitution.
Ensuite, le gouvernement organisera une réunion pour discuter de certaines propositions de lois, précise le communiqué.
Articles recommandés
Certificat en droit du football de la FIFA : Rabat est la seule ville en Afrique avec un programme de formation disponible.
Utilisation des outils numériques dans le système judiciaire : Le cas du Maroc exposé en Angola
Les rédacteurs de la publication "La Vie économique" sont Karim Zidane, Saad Berrada et Abdessamad Heiker.
Restons optimistes, même face aux obstacles
En couverture. Secteur aéronautique : Le Maroc accélère sa croissance dans ce domaine.
Début du cheminement vers l'indépendance technologique dans le domaine de l'aéronautique.
© La Vie économique 2025. Tous les droits sont réservés. Conçu et réalisé par SG2I Consulting.