Actualités économiques
Amélioration de 17,8% du Produit Net Bancaire consolidé de la CIH Bank à la fin du mois de juin
Selon les dernières données, les prêts accordés aux clients ont augmenté de 3,8% pour atteindre 105,1 milliards de dirhams à la fin du premier semestre de l'année 2025 par rapport à décembre 2024.
Date de publication:
Dernière modification effectu
Par
Les revenus totalisés du groupe CIH Bank ont atteint plus de 2,7 milliards de dirhams à la fin du mois de juin dernier, enregistrant une augmentation de 17,8% par rapport à la même période l'année précédente.
Durant le deuxième trimestre de l'année 2025, le Produit Net Bancaire consolidé a été estimé à environ 1,45 milliard de dirhams par CIH Bank, selon un communiqué diffusé sur le site de l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
En ce qui concerne le Produit National Brut social, il a augmenté de 11,9% pour atteindre 2,25 milliards de dirhams, avec plus de 1,19 milliards de dirhams générés au deuxième trimestre de 2025. Cette croissance a été soutenue par une amélioration de la rentabilité des placements et par l'activité dynamique du marché.
C'est indiqué par la CIH Bank que le total des actifs combinés s'est élevé à 149,4 milliards de dirhams au premier semestre 2025, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à décembre 2024. Les dépôts des clients combinés ont également augmenté de 6,1% pour atteindre 89,7 milliards de dirhams à la fin du mois de juin dernier.
Les prêts accordés aux clients ont augmenté pour atteindre 105,1 milliards de dirhams à la fin des six premiers mois de 2025, soit une augmentation de 3,8% par rapport à décembre 2024.
Dans le secteur social, le bilan global atteint 119,3 milliards de dirhams, avec des dépôts des clients de 78 milliards de dirhams et des prêts accordés aux clients de 79 milliards de dirhams à la fin du premier semestre de l'année 2025.
Sélection d'articles recommandés
CDG Capital : Le résultat net bancaire consolidé s'améliore de manière significative à 482 millions de dirhams au cours du premier semestre.
Bank of Africa a augmenté son produit net bancaire consolidé semestriel à 10,5 milliards de dirhams.
La CIH Bank a finalisé son processus d'augmentation de capital, qui s'élève à près de 1,5 milliard de dir
La banque CIH : BKGR conseille d'investir dans l'augmentation de capital.
La banque CIH envisage une augmentation de capital afin de soutenir son nouveau plan de croissance.
La Banque CIH a reçu l'approbation de l'AMMC pour une augmentation de capital de 1,5 milliard de dirhams.
Copyright La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Conception et création par SG2I Consulting.