Le maire de Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, a officiellement approuvé le budget pour l'année 2026 de la région, d'une valeur totale d'environ 1,5 milliard de dirhams.
Date de publication:
V
En
D'après les informations fournies, plus de 1,3 milliard de dirhams est prévu pour être investi dans divers secteurs importants tels que les infrastructures, les transports, la formation, l'emploi, l'environnement, la protection des ressources en eau, ainsi que les services de santé, d'éducation et de sport.
Des initiatives faisant partie de la réalisation du Programme de développement régional pour la période 2022-2027.
En ce qui concerne les dépenses courantes pour l'année 2026, elles ont diminué de 11% par rapport à celles de 2025, indique le communiqué.
Cela englobe les coûts liés à la gestion globale de la région ainsi que ceux de l'Agence régionale chargée de la mise en œuvre des projets, ainsi que les remboursements des intérêts des dettes passées, en conformité avec la politique visant à optimiser les dépenses et améliorer la gestion financière.
Le budget de la région Casablanca-Settat pour l'année 2026 est en conformité avec les directives royales visant à améliorer la gouvernance publique, à accélérer le développement durable et intégré, et à réduire les inégalités territoriales et sociales.
Il convient de noter que le Conseil de la région Casablanca-Settat avait donné son aval à ce budget lors de sa réunion régulière du 6 octobre dernier.
Voici quelques articles recommandés
Nadia Fettah expose les principales idées du Projet de Loi de Finances de 2026 devant les membres du Parlement
La région de Fès-Meknès a approuvé des investissements d'une valeur de 16,7 milliards de dirhams jusqu'à la fin du mois de septembre.
Commerce de détail : Aradei Capital injecte 120 millions de dirhams dans la modernisation des centres commerciaux Almazar et Borj Fez.
Carte nationale d'identité : 250 projets d'une valeur de 414 milliards de dirhams ont été approuvés lors de neuf sessions.
Conseil régional TTA : Adoption d'un budget de 938,5 millions de dirhams pour l'exercice 2026
Les relations entre le Maroc et l'Arabie Saoudite dans les secteurs de l'automobile, des mines et des phosphates se renforcent.
Ce texte est la propriété de La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.