Le journal La Vie éco rapporte que le premier paquebot a été accueilli au nouveau terminal de croisières du port de Casablanca. L'Island Sky, avec environ cent passagers à bord, est arrivé tôt le matin de vendredi.
Date de publication
Je
Par
Le récent terminal de croisières du port de Casablanca, inauguré par le Roi Mohammed VI, a accueilli pour la première fois vendredi matin son premier paquebot. Cela représente un progrès significatif pour le tourisme de croisière dans la ville. Dans une ambiance chaleureuse animée par de la musique, les passagers du navire Island Sky, transportant environ une centaine de personnes, ont pu découvrir une installation conforme aux normes internationales. Celle-ci propose une expérience numérique et fluide, garantissant sécurité, confort et qualité de service.
George Robert Hendry, le capitaine du bateau Island Sky, a exprimé sa joie d'être le premier navire à accoster au nouveau terminal de croisières de Casablanca. Il a mentionné que c'était une occasion exceptionnelle et peu commune de pouvoir inaugurer une infrastructure aussi importante.
"Nous sommes très satisfaits de voir que ce terminal convient parfaitement aux besoins de toutes sortes de bateaux", a-t-il souligné lors d'une déclaration à la presse. Il a également ajouté: "En tant que capitaine, c'est un honneur particulier de retourner à Casablanca dans ces circonstances. C'est un jour très important pour moi, pour mon équipage et pour nos passagers."
Appréciation des passagers de croisière envers le service d'accueil.
Certains passagers du navire Iceland Sky ont exprimé leur satisfaction concernant l'accueil chaleureux et l'expérience enrichissante qu'ils ont vécue. Ils ont apprécié le confort et la rapidité des services offerts par le nouveau port. Un passager britannique du nom de Robert a partagé son bonheur d'être au Maroc par une belle journée. Il a trouvé le pays magnifique et espère y revenir souvent, surtout après avoir déjà visité Tanger.
Un couple d'Écosse a exprimé sa satisfaction après leur séjour à bord de l'Island Sky et l'accueil chaleureux qu'ils ont reçu à Casablanca. Ils ont apprécié la fluidité de leur voyage et l'ambiance agréable qui régnait tout au long de leur séjour.
La récente construction du terminal de croisière au port de Casablanca est une installation conforme aux standards internationaux. Elle vise à améliorer l'offre touristique de la ville et à soutenir le développement de l'activité croisière dans le port.
Ce projet de rénovation et d'expansion du Complexe portuaire de Casablanca, qui nécessite des investissements de 720 millions de dirhams, vise à renforcer l'importance économique et touristique de cette grande ville. Il a pour but d'accueillir jusqu'à 450 000 croisiéristes par an, ainsi que des navires mesurant jusqu'à 350 mètres de long et 45 mètres de large, avec une profondeur de 9 mètres.
Suggestions d'articles
Nouvelles illustrées. Le premier bateau de croisière fait escale au nouveau terminal de croisières à Casablanca.
Infrastructures portuaires : La société chinoise ZPMC va livrer 18 portiques à l'entreprise Marsa Maroc pour les ports de Casablanca et Nador West Med.
Le port de Casablanca a empêché une tentative de faire passer en contrebande 3,619 tonnes de drogue.
Le port de Casablanca est à la recherche d'un exploitant pour gérer le nouveau terminal de croisière.
Ce texte est la propriété de La Vie éco en 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.