Le Maroc met en place un système de visa électronique pour huit pays dans le cadre de la CAN 2025. Les voyageurs habituellement dispensés de visa devront désormais obtenir une Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM) avant de se rendre dans le pays. Ce document devra être présenté lors de l'embarquement et à l'arrivée.
Date de publication:
V
Dernière modification effectu
Nous
Dans trois mois, la CAN 2025 aura lieu au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le Maroc prépare un plan pour gérer l'arrivée des supporters pendant l'événement.
Royal Air Maroc a annoncé dans un communiqué publié le 19 septembre sur le réseau X (anciennement Twitter) que certains voyageurs qui n'avaient pas besoin de visa devront maintenant obtenir une Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM). Cette autorisation devra être présentée lors de l'embarquement et à l'arrivée, et sera obligatoire du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026.
Les citoyens de pays tels que le Sénégal, l'Algérie, le Burkina Faso, le Cap-Vert, le Gabon, le Niger, le Togo et la Tunisie sont soumis à cette mesure.
Les catégories qui ne sont pas tenues de respecter cette règle
Les personnes qui ont des passeports diplomatiques, de service, spéciaux ou officiels, ceux qui résident au Maroc avec un titre de séjour valide, les passagers en transit par les aéroports du Maroc (sans quitter la zone internationale) ne sont pas obligés de respecter cette règle. Il en va de même pour les conjoints de citoyens marocains (avec preuve de cela) et les voyageurs âgés de plus de 55 ans.
La compagnie aérienne du pays a également indiqué que les fans intéressés par les matches de la CAN 2025 devront demander une autorisation via l'application "YALLA" créée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
"Si vous voyagez pour d'autres raisons telles que le tourisme, les affaires ou une visite familiale, vous devrez passer par le site officiel http://acces-maroc.ma/ pour la procédure", a-t-elle précisé.
Sélection d'articles recommandés
La Russie considère le Maroc comme un acteur clé de sa coopération en Afrique
Dar Saada: Lorsque la pratique de la spéculation prend le dessus
Akhannouch encourage à aller vers les citoyens et à dialoguer avec eux.
Commerce de détail: Aradei Capital consacre 120 millions de dirhams à la modernisation des centres commerciaux Almazar et Borj Fez.
Selon Lamiae Ghaouti, l'INRA considère les cultures ayant une grande capacité de résilience comme étant très importantes.
Industrie du voyage : Un nouvel exploit avec 15 millions de visiteurs enregistrés jusqu'à la fin de septembre 2025.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite sans autorisation. Conçu et créé par SG2I Consulting.