Le Maroc introduit un nouveau système de visa électronique pour huit pays participants à la CAN 2025. Les voyageurs qui n'ont pas besoin de visa habituellement devront maintenant obtenir une Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM) pour pouvoir voyager dans le pays. Ce document devra être présenté lors de l'embarquement et à l'arrivée à destination.
Date de publication:
à
Dernière mise à jour
Par
A quelques mois du début de la Coupe d'Afrique des Nations 2025 qui aura lieu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, le Maroc prépare un système pour mieux gérer l'arrivée des nombreux fans.
Le 19 septembre, Royal Air Maroc a déclaré que certains voyageurs qui n'ont généralement pas besoin de visa devront désormais obtenir une Autorisation électronique de voyage au Maroc (AEVM) pour voyager. Cette nouvelle règle sera en vigueur du 25 septembre 2025 au 25 janvier 2026 et devra être présentée lors de l'embarquement et à l'arrivée.
Cette mesure concerne les citoyens du Sénégal, de l'Algérie, du Burkina Faso, du Cap-Vert, du Gabon, du Niger, du Togo et de la Tunisie.
Les groupes qui ne sont pas tenus de respecter cette règle
Les personnes portant des passeports diplomatiques, de service, spéciaux ou officiels, ainsi que les résidents du Maroc avec un titre de séjour valide, n'ont pas besoin de respecter cette règle. De même pour les conjoints de citoyens marocains avec une preuve, et les voyageurs de plus de 55 ans. Les passagers en transit dans les aéroports du Maroc (en restant dans la zone internationale) sont également exemptés.
L'entreprise nationale explique également que les fans qui veulent assister aux matchs de la CAN 2025 doivent faire une demande d'autorisation en utilisant l'application "YALLA" développée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF).
Elle a souligné que pour voyager pour d'autres raisons telles que le tourisme, les affaires ou les visites familiales, il est nécessaire de passer par le site officiel http://acces-maroc.ma/.
Suggéré pour vous
La Russie considère le Maroc comme un allié clé sur le continent africain
Dar Saada: Lorsque les investisseurs cherchent à réaliser des profits en achetant et
Akhannouch encourage à aller à la rencontre des citoyens.
Commerce de détail : Aradei Capital prévoit de dépenser 120 millions de dirhams pour moderniser les centres commerciaux Almazar et Borj Fez.
Lamiae Ghaouti souligne l'importance accordée par l'INRA aux cultures qui sont capables de résister aux changements et aux perturbations.
Le secteur du tourisme a atteint un nouveau pic avec un total de 15 millions de visiteurs enregistrés à la fin du mois de septembre 2025.
© La Vie économique 2025. Tous les droits sont réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting.