Aziz Akhannouch appelle à accélérer les réformes : Priorité aux chantiers en cours au Maroc

Dans le journal économique "La Vie", il est question de la volonté d'Akhannouch d'accélérer les réformes en cours au Royaume. Il appelle à mettre de côté les différences politiques pour se concentrer sur les principaux projets en cours.

Date de publication:

Non

Dernière mise à jour

A

Lors du week-end dernier à Marrakech, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a souligné une approche politique axée sur l'action et les résultats, s'éloignant des pratiques des partis politiques centrés sur leurs propres intérêts.

Lors de son discours dans le cadre de l'événement "La Voie des réalisations", il a mis en avant l'importance de la phase critique que traverse le Maroc, caractérisée par deux grands défis : l'accélération des grands programmes nationaux en cours, dont la réussite dépend du financement et d'une mise en œuvre efficace, et une campagne électorale sans précédent à préparer. Il a souligné qu'il est essentiel de ne pas se concentrer sur les différences entre les partis politiques et qu'il faut éviter de gaspiller du temps politique à tout prix.

Le dirigeant principal du Rassemblement national des indépendants a souligné l'importance d'une forte mobilisation et d'une présence active des membres et des cadres du parti sur le terrain pendant les périodes électorales. Il a mis en avant deux responsabilités essentielles : celle du chef du gouvernement, chargé de maintenir l'équilibre au sein du gouvernement et de la majorité, et celle des partis politiques, qui doivent soutenir la mise en œuvre des programmes gouvernementaux.

Suggestions d'articles

Agadir: Livraison de 70 nouveaux bus pour le transport en ville

Championnat d'Afrique des Nations au Maroc en 2025 : Un nombre record de plus de 250 000 billets vendus en seulement trois

Cybercriminalité: Le Maroc a officiellement accepté et signé le Traité des Nations Unies lors de la réunion qui s'est dérou

Sahara : Antonio Guterres souligne la bonne collaboration du Maroc avec la Minurso.

Les personnes suivantes ont été citées dans le Mercure de La Vie éco : Mohamed Benalilou, Fouzi Lekjaâ et Abdellah Bouanou.

Un accident banal n'est pas aussi anodin

Ce contenu est protégé par copyright © La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Créé et réalisé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00