La Vie éco
Nouvelles illustrées. La connexion entre le Grand Marrakech et la station de dessalement de Safi est achevée à hauteur de 46%.
Vidéos
Nouvelles illustrées. La connexion entre le Grand Marrakech et la station de dessalement de Safi est achevée à hauteur de 46%.
Le représentant de la région encourage une accélération dans la réalisation des projets, une meilleure coordination entre les différentes parties prenantes et un suivi précis des indicateurs liés à la gestion des ressources en eau.
Date de publication:
Bonjour
Par
Les membres de la Commission régionale de l'eau de Marrakech-Safi se sont réunis afin d'examiner la situation de l'eau et de suivre les progrès des projets importants de la région.
Les réserves d'eau des barrages pour la saison agricole 2024-2025 ont atteint 313,4 millions de mètres cubes, ce qui représente une augmentation de 9,5 % par rapport à l'année précédente, mais reste en dessous de la moyenne de 62 %.
Le projet principal visant à relier la région du Grand Marrakech à la station de dessalement de Safi, qui vise à garantir un approvisionnement régulier en eau potable d'une capacité de 80 millions de m³ par an, a atteint un taux d'avancement de 46 %.
Durant la réunion, il a également été question de construire de nouveaux barrages et de rénover ceux existants, d'étendre le réseau d'eau potable et de mettre en place des installations de déminéralisation et de dessalement.
Le gouverneur de la région a exprimé son souhait de voir les projets avancer plus rapidement, la collaboration entre les différentes parties renforcée et une surveillance étroite des indicateurs de gestion des ressources en eau.
Sélection d'articles recommandés
Selon Mohamed Ould Errachid, le Roi a invité à intensifier les actions durant cette année de législature.
Le Roi a demandé au gouvernement et au Parlement de travailler ensemble pour défendre les intérêts du pays et de ses habitants en mobilisant toutes les ressources disponibles.
Métiers d'art: Une augmentation de 11% des exportations a été enregistrée jusqu'à fin septembre 2025.
Le Roi a affirmé que pour permettre le développement des régions, il est nécessaire d'avoir une approche différente dans notre façon de penser et d'agir.
Début de la session parlementaire : Voici le discours complet du Roi.
Les principales priorités de l'Exécutif sont la santé, l'éducation et l'emploi, selon Mehdi Yassife.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco jusqu'en 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting.