La Vie économique
Aujjar : "La décision de confier les consultations électorales au ministère de l'Intérieur est appropriée"
Partis
Aujjar : "La décision de transférer les consultations électorales au ministère de l'Intérieur est bien pensée selon le membre du bureau politique du RNI, et est soutenue par tous.
Date de publication:
Ch
Dernière mise à jour
Bonjour
Avec son habituelle sagesse, Mohamed Aujjar a parlé de tout cœur aux partisans et membres du RNI réunis à Marrakech pour la cinquième étape de «La Voie des réalisations» le samedi 20 septembre.
Parmi les sujets abordés par ce membre important du parti, il y a eu discussion sur les consultations électorales qui sont désormais sous la responsabilité du ministère de l'Intérieur suite à une décision du roi. Lorsqu'on a demandé l'avis du président à ce sujet, sa réponse a été claire et sincère. Le représentant a souligné que cette décision est soutenue par le parti car elle émane du roi et est sage et réfléchie.
Je
Il
Aujjar a mentionné un événement passé pour mettre en lumière les contradictions de certains détracteurs du chef de gouvernement. Il a souligné que lors des élections de 2021, supervisées par Saâd Eddine El Othmani, les résultats obtenus étaient connus, mais le PJD a remis en question leur transparence et leur légitimité. Cela montre qu'ils ne veulent pas assumer leur responsabilité.
Le responsable du RNI a souligné les progrès réalisés par le gouvernement en matière de dialogue social. Il a mentionné que le dialogue social était interrompu sous le gouvernement Abbas El Fassi, mais a repris avec le gouvernement Akhannouch, qui a mené des consultations approfondies ayant donné des résultats concrets. Il a également mis en avant l'augmentation des salaires des fonctionnaires, en soulignant que leur quotidien s'est amélioré grâce à ces mesures.
Sélection d'applications pour faciliter la vie des cadres.
Projet de loi de finances pour l'année 2026: 380 milliards de dirhams alloués à l
Sécurité: Abdeltif Loudyi rencontre le Commandant de l’USAFRICOM.
Mise en place de nouveaux emplois : Les dispositions du Projet de Loi de Finances 2026.
Le PLF 2026 est approuvé par le Conseil de gouvernement.
Projet de loi de finances pour 2026: Réunion conjointe des deux Chambres prévue ce lundi
Tous droits réservés © 2025 La Vie éco. Création et réalisation par SG2I Consulting.