Durant la 80ᵉ Assemblée générale de l'ONU à New York, Nasser Bourita a eu de nombreux échanges bilatéraux avec ses collègues et représentants internationaux. Les conversations ont principalement porté sur le renforcement des collaborations, les défis régionaux et la nécessité de coordonner les positions au sein des organisations multilatérales.
Date de publication:
en
Par
Le vendredi à New York, Nasser Bourita, qui est le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains vivant à l'étranger, a eu plusieurs réunions bilatérales lors de la 80ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
M. Bourita a eu une discussion avec la Directrice générale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Amy Pope.
Le ministre a également eu des discussions avec le ministre turc en charge des relations internationales, Hakan Fidan.
Il a également eu des rencontres avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Pakistan, Mohammad Ishaq Dar, ainsi que le ministre des Affaires étrangères du Ghana, Samuel Okudzeto Ablakwa.
Au cours de ces discussions, les différents acteurs ont abordé les liens et la collaboration entre les deux parties dans divers secteurs, et ont étudié comment les renforcer encore davantage.
Lors de ces réunions, de nombreuses questions d'intérêt commun, tant au niveau régional qu'international, ont été discutées et des positions communes ont été coordonnées au sein des organisations internationales.
Sujets recommandés
Maroc et Russie : Bourita et Lavrov trouvent de nouvelles opportunités de collaboration
La Russie considère le Maroc comme un pays clé avec lequel elle entretient des relations importantes en Afrique.
Maroc-Sénégal: Bourita rencontre le Premier ministre du Sénégal
Relation Maroc-USA: Les États-Unis confirment leur soutien à la souveraineté du Maroc sur la région du Sahara occidental.
Organisation des Nations Unies : Le Maroc lance le « Groupe des Amis pour le Sport et la Migration »
Bourita aborde la question de la gouvernance migratoire à travers le prisme du sport, avec l'idée que celui-ci peut servir de
© Tous droits de La Vie éco sont réservés jusqu'en 2025. SG2I Consulting est responsable de la conception et du développement du site.