Le groupe Al Omrane organise la troisième étape de son salon international "Al Omrane Expo – Marocains du Monde" à Amsterdam du 3 au 5 octobre 2025.
Date de publication:
É
Dernière mise à jour
Je
Cette tournée est organisée dans le cadre de la mise en place des directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui appelle au renforcement des liens avec les Marocains vivant à l'étranger. Elle est également en parfaite cohérence avec la politique menée par le ministère de l'Aménagement du Territoire National, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la Ville, qui accorde une importance stratégique à la proximité avec la communauté marocaine résidant à l'étranger.
Cet événement offre une opportunité unique de rapprocher les Marocains résidant à l'étranger de l'offre immobilière au Maroc. Il fournit des informations structurées, des conseils et un accompagnement pour investir dans l'immobilier au Maroc. Une attention particulière est portée sur les conditions pour accéder à la propriété à travers le programme national d'aide au logement Daam Sakane, lancé par le roi et géré par le ministère compétent. L'objectif est de faciliter la réalisation de projets d'achat et d'investissement, tout en favorisant un logement convenable, accessible et adapté aux besoins des citoyens.
Pendant trois jours, les visiteurs auront l'occasion de discuter directement avec les équipes du Groupe Al Omrane, en compagnie de différents partenaires bancaires, du Conseil national des notaires du Maroc et des représentants du ministère de tutelle, afin de présenter toutes les informations et détails concernant le programme "Daam Sakane". Cette collaboration offrira aux visiteurs des informations complètes et crédibles sur les aspects financiers, juridiques et administratifs des projets d'acquisition ou d'investissement.
En marge de l'événement, une conférence officielle a rassemblé des personnalités importantes, dont les représentants diplomatiques marocains aux Pays-Bas et les associations marocaines établies à Amsterdam. Cette réunion a été l'occasion d'échanger sur le programme d'aide directe au logement, soulignant son importance dans l'accès à la propriété et l'amélioration de la qualité de vie des habitants.
Après sa présence à Amsterdam, la tournée internationale intitulée « Al Omrane Expo – Marocains du Monde 2025 » fera escale à Montréal puis à Turin, démontrant ainsi l'importance et la stratégie de cette initiative et la volonté du Groupe Al Omrane de rester en contact avec les Marocains résidant à l'étranger, où qu'ils se trouvent. Grâce à cette démarche, le Groupe affirme son engagement à soutenir la diaspora, à renforcer ses liens avec le Maroc et à offrir un accès clair, sécurisé et organisé à l'offre immobilière nationale, en harmonie avec son rôle d'acteur public important dans le domaine du logement et du développement territorial.
Suggestions d'articles recommandés
Le Salon international "Al Omrane Expo – Marocains du Monde 2025" se rend à Madrid.
Al Omrane débute la création de nouveaux projets de construction dans la zone résidentielle de Chrafat, appelée la ville
Marocains vivant à l'étranger : Al Omrane consolide les liens entre la communauté à l'étranger et le pays.
Données visuelles. Aide directe pour le logement : 54 000 personnes bénéficient déjà de cette aide.
Al Omrane a lancé une émission obligataire ordinaire par placement privé d'un montant de 1,5 milliard de dirhams.
Les travaux de rénovation de la place Jamaa El Fna se poursuivent
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Conception et création par SG2I Consulting.