193 poursuites judiciaires pour les actes de violence lors des manifestations des jeunes: la sécurité en question

La Vie économique

193 personnes accusées de violences lors de manifestations de jeunes

Sécurité

193 personnes vont être poursuivies en justice pour des actes de violence, de destruction et d'incitation lors des récentes manifestations dans certaines villes du pays. Certains individus ont diffusé des vidéos de manifestations étrangères pour tromper le public dans le but de faire de l'argent.

Date de publication:

Dans

A

Selon Zakaria Laaroussi, 193 individus soupçonnés ont été poursuivis pour leur implication dans les récentes violences, destructions et provocations qui ont eu lieu dans certaines villes du Royaume. Zakaria Laaroussi est un magistrat et chef de l'unité chargée de superviser l'application des mesures répressives et des décisions de justice au sein de la Présidence du Ministère public.

Lors d'une conférence de presse, M. Laaroussi a expliqué qu'une demande avait été faite pour ouvrir une enquête contre 18 suspects, dont 16 ont été incarcérés par décision du juge d'instruction.

Il est également indiqué que 19 personnes suspectes sont actuellement poursuivies par les tribunaux compétents en détention en raison de la gravité de leurs actions, notamment des crimes ordinaires. Il est à noter que certains d'entre eux étaient sous l'influence de drogues au moment des faits.

Par ailleurs, selon M. Laaroussi, 158 individus sont sous enquête en liberté, tandis que les charges ont été abandonnées pour 24 autres suspects. Il a également mentionné qu'un certain nombre de personnes ont été libérées après avoir été interrogées et que les procès-verbaux ont été établis.

Il a expliqué que ces manifestations non autorisées étaient marquées par des actes de violence et de destruction qui ne correspondaient pas à l'objectif de la manifestation pacifique. Ces événements comprenaient des jets de pierres sur les forces de l'ordre, des dommages aux biens des citoyens, la destruction de véhicules et de commerces, du pillage, des incendies de véhicules appartenant à l'Etat, des dégradations de biens publics, ainsi que des actes de violence et des obstructions de la circulation dans les rues.

Étant donné que ces actions ont mis en danger la sécurité des citoyens et étaient de nature criminelle, des enquêtes judiciaires ont été menées sous la supervision des procureurs compétents, conformément aux lois en vigueur, a expliqué M. Laaroussi.

Les investigations ont révélé la participation d'un groupe de mineurs qui ont été présentés devant un tribunal pour mineurs afin de prendre les mesures légales appropriées. Selon les enquêtes judiciaires, certains individus ont partagé des contenus en ligne sur de nombreux comptes sur les réseaux sociaux pour encourager les gens à manifester dans les rues. Ces contenus ont également été utilisés pour diffuser des événements de manifestations étrangères afin de tromper le public et générer des revenus.

Les enquêtes se poursuivent pour arrêter les autres personnes soupçonnées d'avoir participé aux actes mentionnés qui se sont produits le soir du 30 septembre. Elles seront présentées devant les tribunaux compétents pour prendre les mesures légales appropriées en fonction des résultats des enquêtes.

Les parquets sont chargés de veiller à la sécurité et à la protection des citoyens et de leurs biens, ainsi qu'au maintien de l'ordre public et de la sécurité, tout en assurant la protection des droits et libertés, en conformité avec la loi et la Constitution. Ils s'engagent à appliquer strictement la loi pour garantir la sécurité des citoyens.

Suggestions d'articles recommandés

Le plan stratégique de Conservation foncière jusqu'en 2030 sera dirigé par Southbridge A&I

Mediouna: Le Roi a initié un projet visant à accueillir et réhabiliter les personnes souffrant de troubles mentaux.

Protestations : Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) répond aux demandes des jeunes.

Bourse: L'indice boursier Masi chute de 3,4%

Les jeunes protestent: Le ministère de l'Intérieur annonce un nombre élevé de pertes.

La ONCF prévoit de dépenser 400 millions de dirhams pour acheter des rails neufs.

Ce texte est protégé par des droits d'auteur jusqu'en 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00