La société financière Wafasalaf a enregistré un produit net bancaire (PNB) de 728 millions de dirhams à la fin du mois de juin. Cette augmentation de 10,86 % par rapport à la même période l'année précédente est due à de meilleurs résultats dans les opérations de crédit-bail et de location. C'est ce qu'explique l'entreprise Wafasalaf.
Date de publication:
Il
S
Le chiffre d'affaires net de la banque Wafasalaf a atteint 728 millions de dirhams (MDH) à la fin du mois de juin dernier, enregistrant une augmentation de 10,86% par rapport à la même période de l'année précédente. Cette amélioration s'explique par une hausse de 35,35% du résultat des opérations de crédit-bail et de location, soit une augmentation de 53 MDH, comme l'explique la banque dans un communiqué.
Le montant total des prêts non remboursés s'élève à 19.657 milliards de dirhams à la fin des six premiers mois de 2025, ce qui représente une augmentation de 5,59% depuis le début de l'année. Cette progression témoigne de la capacité de Wafasalaf à conserver une clientèle solide et variée malgré la forte concurrence.
En ce qui concerne la production nette, elle a atteint 4.670 milliards de dirhams à la fin du deuxième trimestre 2025, ce qui représente une augmentation de 26,15% par rapport à la même période de l'an passé.
La croissance de Wafasalaf témoigne de la réussite de ses activités commerciales, grâce à la performance de ses partenaires et à l'expansion de ses modes de distribution en direct.
En ce qui concerne les dettes, elles ont augmenté de 15,26% pour atteindre 5,772 milliards de dirhams à la fin du mois de juin 2025. Les obligations émises ont également progressé de 12,28% pour atteindre 7,636 milliards de dirhams.
Sujets recommandés
Une quarantaine de pays réitèrent leur appui à la souveraineté totale du Maroc sur le Sahara, selon le CDH
Ciment : Plus de 9,63 millions de tonnes livrées jusqu'à la fin du mois d'août.
Maroc et Russie : Conversation téléphonique entre les ministres des Affaires étrangères Bourita et Lavrov.
Programme de reconstruction après un séisme : Un projet de restauration du Palais Badii allouant une somme de 31,7 millions de dirhams.
Casablanca: Six personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans un braquage en France.
Le Maroc a obtenu sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 après une belle victoire contre le Niger.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.