Le magazine économique La Vie rapporte que Wafasalaf a enregistré un Produit Net Bancaire (PNB) de 728 millions de dirhams à la fin du mois de juin. Ce chiffre représente une augmentation de 10,86 % par rapport à la même période de l'année précédente. Cette amélioration est due en grande partie à l'augmentation des résultats des activités de crédit-bail et de location, selon Wafasalaf.
Date de publication:
Il
Par
Au cours du premier semestre de cette année, le chiffre d'affaires de Wafasalaf s'est élevé à 728 millions de dirhams, enregistrant une augmentation de 10,86% par rapport à l'année précédente. Cette progression est principalement due à l'augmentation du résultat des activités de crédit-bail et de location, qui a augmenté de 35,35% par rapport à l'année précédente, soit 53 millions de dirhams, selon un communiqué de presse de Wafasalaf.
Le montant total des prêts non remboursés s'élève à 19.657 millions de dirhams à la fin des six premiers mois de 2025, ce qui représente une augmentation de 5,59% depuis le début de l'année. Cette augmentation démontre la capacité de Wafasalaf à conserver une clientèle solide et variée malgré une concurrence intense.
En ce qui concerne la production nette, elle a atteint 4.670 MDH à la fin du deuxième trimestre 2025, affichant une augmentation de 26,15% par rapport à la même période de l'année précédente.
La croissance de l'entreprise Wafasalaf est le résultat de son succès commercial grâce à la performance de ses partenaires et à l'expansion de ses canaux de vente.
Les montants dus ont augmenté de 15,26% pour atteindre 5,772 milliards de dirhams à la fin de juin 2025. De leur côté, les obligations émises ont progressé de 12,28% pour atteindre 7,636 milliards de dirhams.
Sujets recommandés
Des dizaines d'États soutiennent à nouveau la pleine souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental, selon le CDH.
Chiffres des livraisons de ciment en hausse avec plus de 9,63 millions de tonnes à la fin du mois
Maroc-Russie : Discussion téléphonique entre le ministre des Affaires étrangères du Maroc et son homologue russe.
Projet de reconstruction après un tremblement de terre : Un budget de 31,7 millions de dirhams alloué à la rénovation du Palais Badii
Casablanca: Six personnes ont été arrêtées pour être soupçonnées d'avoir commis un braquage en France.
Le Maroc a assuré sa place pour le Mondial 2026 en remportant une belle victoire contre le Niger.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Conçu et créé par SG2I Consulting.