Le journal La Vie économique rapporte que les entreprises STAM-VIAS et Lamalif ont été choisies pour réaliser les travaux de voirie et d'éclairage autour du grand stade de Tanger. Ces travaux font partie de l'extension du stade et coûteront 103 MDH.
Date de publication:
Il
Date de la dernière mise à
Par
Les travaux de rénovation du Grand stade de Tanger avancent comme prévu et seront terminés dans les délais. Le groupement STAM-VIAS et Lamalif Group a été choisi pour s'occuper de l'aménagement des voies autour du stade et de l'éclairage d'ambiance.
Suite au processus de soumission lancé par l'Agence Nationale des Equipements le 18 juillet dernier et dont l'ouverture des propositions a eu lieu le 28 août, le montant spécifié dans le contrat s'élève à environ 103 millions de dirhams.
La rénovation de ce grand stade a coûté environ 360 millions de dollars. Il offrira désormais 75 000 places exclusivement réservées au football, avec la suppression de la piste d'athlétisme pour rapprocher les supporters du terrain. Il sera prêt d'ici la fin du mois comme prévu, afin d'accueillir la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2025 et de se préparer pour la Coupe du Monde de 2030, que le Maroc organisera en collaboration avec l'Espagne et le Portugal.
Suggestions d'articles
Le Prince Moulay El Hassan ouvre officiellement le stade Moulay Abdellah de Rabat
La technologie 5G devrait apporter une contribution économique comprise entre 4 et 6 milliards de dollars d'ici 2030.
Installations sportives: La construction du Grand Stade de Tanger sera terminée d'ici la fin du mois de septembre.
Installations sportives : La construction du Grand Stade de Tanger sera terminée d'ici la fin du mois de septembre.
La valeur de l'indice boursier MASI continue de progresser en août pour atteindre les 20 054 points, consolidant ainsi sa forte hausse sur l'année.
TGCC: Les revenus générés augmentent de 42%, principalement grâce à l'incorporation de STAM-VIAS.
Ce document est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite sans autorisation. Réalisé par SG2I Consulting