La Vie économique
Roi demande au Conseil des Oulémas de donner des conseils sur la Zakat
Au Maroc
Le Roi a demandé au Conseil des Oulémas de clarifier les règles de la Charia concernant la Zakat en émettant une fatwa complète, selon un communiqué du Conseil Supérieur des Oulémas.
Date de publication
V
D
Ci-dessous se trouve la version traduite du communiqué émanant du Conseil Supérieur des Oulémas :
Le Conseil des savants musulmans annonce que le Roi Mohammed VI a demandé au conseil d'émettre une fatwa détaillée sur la Zakat, pour que tous les citoyens puissent la comprendre. Cette fatwa vise à répondre aux questions sur la Zakat liées aux nouveaux types de revenus économiques, tels que les salaires, les services, les investissements et les transactions, ainsi que sur les seuils, les montants et les délais de paiement.
En suivant les directives d'Amir Al Mouminine, une équipe d'experts se réunira pour discuter de ce sujet et publier une réponse officielle dans un délai d'un mois. Par la suite, un site web sera créé pour permettre aux citoyens de poser des questions sur la Zakat et d'obtenir des réponses.
Ainsi, à travers cet ordre, Amir Al Mouminine, que Dieu Le préserve, suit simplement l'exemple de Son grand-père, le Prophète Sidna Mohammed, en se chargeant de rappeler, d'enseigner et de prêcher, conformément à sa parole "Ala hal ballaght, Ala hal ballaght" (j'ai transmis, j'ai transmis). Cette année marque le 15e siècle de la naissance du Prophète, célébré dans le monde entier.
Que Dieu protège Sa Majesté, le chef de la foi et protecteur fidèle des pratiques religieuses.
Dieu, qui écoute tout, réalise les désirs de ceux qui le prient.
Articles recommandés
Les États-Unis réitèrent leur soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara, renforçant ainsi les liens entre les deux pays.
La CNSS a lancé un appel d'offres pour la rénovation de la polyclinique de Mohammedia pour un montant de 27,3 millions de dirh
Casablanca : Le Raja Club Athletic présente son terrain nouvellement rénové conforme aux normes de la NBA.
Le Maroc a inauguré à New York un centre numérique arabo-africain pour promouvoir la transformation digitale.
Bourita : Le sport, une opportunité pour réévaluer la gestion des migrations.
Avant-goût. Les discussions de La Vie Éco : Les perspectives pour Casablanca en 2030 (Deuxième saison)
Ce texte est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco en 2025. Tous les droits sont réservés. Ce site a été créé et développ