Le Roi Mohammed VI a demandé au Conseil Supérieur des Oulémas de donner un avis religieux concernant la Zakat, conformément aux règles de la Charia. Le communiqué du Conseil précise que cette fatwa sera exhaustive et permettra de clarifier les règles relatives à la Zakat.
Date de publication:
V
Par
Ci-dessous, vous trouverez la version traduite du message publié par le Conseil Supérieur des Oulémas :
Le Conseil Supérieur des Oulémas a déclaré que le Roi Mohammed VI a ordonné au Conseil d'émettre une fatwa expliquant les règles de la Charia concernant la Zakat, afin que tout le monde puisse les comprendre. Cette fatwa vise à répondre aux questions fréquemment posées par les gens, en particulier celles concernant la Zakat sur les revenus provenant des activités économiques modernes telles que les salaires, les services, les investissements et les transactions, ainsi que sur les seuils minimums, les montants et les délais de paiement.
Suite à l'ordre du chef religieux, une équipe de spécialistes examinera le sujet et fournira des réponses, avec le soutien d'experts si nécessaire. La décision sera publiée dans un mois et un site internet sera lancé pour recevoir les questions des citoyens sur la Zakat et leur fournir des réponses.
Ainsi, à travers cet ordre, le commandant des croyants, que Dieu le protège, suit simplement l'exemple de son ancêtre, le prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, en rappelant, enseignant et prêchant, comme il a dit : "J'ai transmis, j'ai transmis", d'autant plus que le monde célèbre cette année le 15e anniversaire de la naissance du Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui.
Que Dieu protège Sa Majesté, le chef des croyants, fidèle défenseur des pratiques religieuses.
Dieu qui entend tout, répond aux prières de ceux qui Le supplient.
Idées de lecture recommandées
Les Etats-Unis réitèrent leur soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental
La CNSS a lancé un appel d'offres pour la rénovation de la polyclinique de Mohammedia, pour un montant de 27,3 millions de dir
Casablanca : Le Raja Club Athletic ouvre officiellement son nouveau terrain, conforme aux standards de la NBA.
Le Maroc inaugure à New York un centre numérique arabo-africain pour favoriser la transformation digitale.
Bourita : Le sport, un environnement stimulant pour réexaminer la gestion des migrations
Aperçu. Les discussions de La Vie Éco : L'avenir de Casablanca en 2030 (Saison II)
Ce document est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisation et conception par SG