Le Roi Mohammed VI a demandé au Conseil Supérieur des Oulémas de clarifier les règles de la Charia concernant la Zakat en émettant une fatwa complète. Cette directive a été annoncée dans un communiqué du Conseil.
Date de publication:
Dans
Non
Ci-dessous, retrouvez la version traduite du message du Conseil Supérieur des Oulémas :
Le Conseil Supérieur des Oulémas a annoncé que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a demandé au Conseil de clarifier les règles de la Zakat en émettant une fatwa. Cette fatwa a pour but principal d'informer et de répondre aux questions sur la Zakat, notamment sur son application aux nouvelles formes d'activités économiques, telles que les revenus, les services et les investissements. Elle abordera également les seuils minimum, les montants et les délais de paiement.
Suite à la demande de l'Amir Al Mouminine, une équipe d'experts va étudier ce sujet pour donner un avis religieux, qui sera rendu public dans un mois par le Conseil. Ensuite, un site internet sera mis en ligne pour permettre aux citoyens de poser leurs questions sur la Zakat et d'obtenir des réponses.
Par le biais de cet ordre, le chef des croyants, sous la protection de Dieu, suit simplement les traces de Son ancêtre, le Prophète Mahomet, que la paix et la bénédiction soit sur lui, dans la réalisation du devoir de rappel, d'enseignement et de prédication. Celui-ci a déclaré "J'ai transmis, j'ai transmis", d'autant plus que le monde célèbre cette année le 15e anniversaire de la naissance du Prophète.
Que Dieu protège la Majesté, le leader des croyants, qui veille sur la liberté de culte dans la religion.
Dieu qui écoute, répond aux prières de ceux qui lui demandent.
Sujets recommandés
Maroc-États-Unis: Les autorités de Washington confirment leur soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
La CNSS lance un appel d'offres pour la rénovation de la Polyclinique de Mohammedia pour un montant de 27,3 millions de dirhams.
Casablanca : Le Raja Club Athletic a ouvert officiellement son terrain rénové conforme aux standards de la NBA.
Le Maroc inaugure à New York un centre numérique arabo-africain pour promouvoir la transformation numérique.
Bourita : Le sport, un environnement stimulant pour réexaminer la manière dont les migrations sont gérées
Présentation. Les discussions organisées par La Vie Éco : Casablanca dans le futur jusqu'en 2030 (Deuxième saison)
Ⓒ Tous droits réservés à La Vie éco en 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.