La Vie économique
Loi religieuse sur la Zakat : Le Roi demande au Conseil Supérieur des Oulémas de donner un avis religieux
Au Maroc
Loi religieuse sur la Zakat : Le Roi demande au Conseil Supérieur des Oulémas de donner un avis religieux
Le Roi Mohammed VI a demandé au Conseil Supérieur des Oulémas de donner un avis complet clarifiant les règles religieuses concernant la Zakat, selon un communiqué du Conseil.
Date de publication:
Je
Il
Ci-dessous se trouve la version traduite du message du Conseil Supérieur des Oulémas.
Le Conseil Supérieur des Oulémas a déclaré que Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, a demandé au Conseil d'émettre une fatwa complète pour clarifier les règles de la Zakat selon la Charia, afin que tous les citoyens puissent les comprendre. L'objectif principal de cette fatwa est purement informatif et scientifique, afin de répondre aux questions fréquemment posées sur la Zakat, notamment sur son application aux revenus des activités économiques modernes telles que les rémunérations, les services, les investissements et les transactions. Il s'agit également de préciser le seuil minimum, les montants et les délais de paiement.
Conformément à l'ordre du Chef des croyants, l'instance chargée des décisions religieuses examinera ce sujet en collaboration avec des experts, et le Conseil rendra la décision publique dans un délai d'un mois. Ensuite, le Conseil va créer un site internet dédié aux questions de Zakat, permettant aux citoyens de poser leurs questions et d'obtenir des réponses.
Ainsi, à travers cet ordre, Amir Al Mouminine suit la voie de Son Aïeul, le Prophète Mohammed, en rappelant, en enseignant et en prêchant. Il fait référence à l'importance de transmettre le message, surtout en cette année marquant le 15e siècle de la naissance du Prophète.
Que Dieu protège Sa Majesté, le dirigeant des croyants, qui veille sur les pratiques religieuses avec fidélité.
Dieu qui écoute, répond aux prières de ceux qui le supplient.
Sujets recommandés
Relation Maroc-USA: Washington confirme son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara occidental.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale lance un appel d'offres pour la rénovation de la polyclinique de Mohammedia pour un montant de
Casablanca : Le Raja Club Athletic présente son terrain réaménagé selon les normes de la NBA.
Le Maroc a inauguré à New York un centre numérique arabo-africain pour promouvoir la transformation numérique.
Bourita : Le domaine du sport offre une source d'inspiration pour réexaminer la gestion des migrations.
Bande-annonce. Les discussions de La Vie Éco : l'avenir de Casablanca en 2030 (deuxième saison)
Ce texte appartient à La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.