Sur le site Life Eco, le ministre de la Santé, M. Tahraoui, s'est informé sur les progrès des projets hospitaliers dans la région de Rabat. Il a souligné l'importance de respecter les échéances et les normes techniques pour garantir la qualité et la durabilité des infrastructures de santé lors d'une visite visant à suivre ces projets dans la région Rabat-Salé-Kénitra.
Date de publication:
Ren
Dernière mise à jour
Par
Amine Tahraoui a participé à une visite de terrain dans plusieurs établissements de santé de la région Rabat-Salé-Kénitra, dans le cadre du programme initié par le ministère de la Santé et de la protection sociale. Cette initiative s'inscrit dans la volonté des autorités de garantir à tous les citoyens des services de santé modernes, équitables et de qualité, conformément aux directives royales.
Lors de sa visite, le ministre a observé comment les différents services de l'hôpital fonctionnaient, tels que les unités de soins, les services médicaux spécialisés et les installations pour les soins ambulatoires. L'objectif était d'évaluer la qualité des services fournis aux patients et de trouver des moyens d'amélioration pour une prise en charge optimale.
Il a aussi supervisé les préparatifs pour le lancement officiel, programmé le 15 septembre, du service de soins intensifs au Centre hospitalier Moulay Youssef. Ce service, avec 8 lits et des équipements médicaux de pointe, permettra d'améliorer la prise en charge des patients graves et de soulager la charge des autres hôpitaux de la région.
De plus, le ministre a vérifié l'avancement de divers projets de santé à Témara et à Tamesna. Il s'est rendu au Centre hospitalier Lalla Aïcha de Témara pour observer le fonctionnement des services et les initiatives mises en place pour améliorer la qualité des soins disponibles pour la population locale.
A Tamesna, il a visité le chantier de construction de l'Hôpital de proximité, qui est en phase finale. Cet hôpital, qui nécessite un investissement total de 80 millions de dirhams et disposera de 45 lits, sera en mesure de répondre aux besoins de plus de 60 000 habitants et renforcera considérablement l'offre de soins dans la région.
Pendant sa visite, le ministre a mis en avant l'importance de respecter les délais et les standards techniques pour garantir la qualité et la longévité des infrastructures de santé.
Il est important de souligner que cette visite fait partie d'un programme national de supervision et de soutien des projets de modernisation du système de santé, dans le but de mettre en œuvre les réformes entreprises pour améliorer les services proposés aux habitants.
Je
Je
Propositions d'articles
Accord prochain entre les banques marocaines et la France pour l'ouverture de succursales en Europe.
Changements dans le système monétaire : 2026 servira de test pour l'implémentation de la deuxième étape de la réforme.
Le Panama confirme son appui à la proposition d'autonomie du Maroc pour le Sahara.
Regarder des films au cinéma est devenu un loisir moins populaire, avec seulement 60 000 spectateurs, le grand écran ne parvient pas à attirer son public habit
Protection des terres : La construction d'un nouveau bâtiment prévue à Had Soualem.
Le haut responsable des forces armées du Burkina Faso discute avec le chef des forces armées du Niger.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025 et a été conçu et développé par SG2I Consulting.