Le journal économique "La Vie" rapporte que le Conseil de gouvernement se réunira jeudi, présidé par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch. Le communiqué du Département du Chef du gouvernement a partagé l'ordre du jour de la réunion.
Date de publication
Il
Il
Lors de ses débuts, le Conseil étudiera un projet de loi qui vise à modifier et à compléter le texte de loi sur la compensation des personnes victimes d'accidents de la route impliquant des véhicules motorisés terrestres.
Ensuite, il étudiera deux projets de décrets. Le premier vise à mettre à jour et modifier la liste des établissements d'enseignement supérieur qui ne sont pas des universités, tandis que le second concerne les modifications apportées au décret sur la mise en œuvre de la loi sur les droits d'auteur et les droits voisins en ce qui concerne les revenus de la reproduction reprographique.
Le Conseil va maintenant étudier la convention d'assistance judiciaire dans le domaine pénal entre le Maroc et le Kazakhstan, signée à Rabat le 12 décembre 2024, et le projet de loi qui approuve cette convention.
La réunion se terminera par l'évaluation des candidatures pour des postes de direction en accord avec l'article 92 de la Constitution.
Le
Articles recommandés
Qualification de la Coupe du Monde 2026: Le Maroc se qualifie grâce à sa belle performance contre le Niger.
Nouveaux projets : Quelles sont les raisons de la responsabilité de l'Intérieur
Le roi a donné l'ordre au Conseil Supérieur des Oulémas d'émettre une fatwa sur la charia concernant la Zakat.
Scolarité : Une nouvelle année scolaire marquée par des changements dans le système éducat
Maroc-Turquie: Dépasser le modèle traditionnel de relation importateur-exportateur.
Vente de billets pour les événements sportifs : Est-ce assimilable au marché illégal ?
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco pour l'année 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting