Le journal économique "La Vie" a publié un article sur l'ordre du jour de la réunion du Conseil de gouvernement qui aura lieu jeudi au Royaume. Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, présidera cette réunion selon un communiqué officiel de son Département.
Date de publication:
Il
Je
Lors de ses débuts, le Conseil étudiera un projet de loi visant à changer et à ajouter des éléments au décret-loi sur la compensation des personnes blessées dans des accidents provoqués par des véhicules terrestres à moteur.
Ensuite, il étudiera deux propositions de décrets. Le premier vise à mettre à jour et à modifier la liste des établissements d'enseignement supérieur qui ne sont pas des universités, tandis que le second concerne les modifications à apporter au décret sur l'application de la loi sur les droits d'auteur et les droits voisins en ce qui concerne les recettes de la reproduction reprographique.
Le Conseil continuera ses discussions en examinant un accord d'assistance judiciaire dans le domaine pénal entre le Royaume du Maroc et la République du Kazakhstan, signé à Rabat le 12 décembre 2024, ainsi qu'un projet de loi visant à approuver cet accord.
Le Conseil terminera ses tâches en examinant des suggestions de nomination pour des postes de haut niveau en suivant l'article 92 de la Constitution.
Le
Sélection d'articles recommandés
Le Maroc décroche sa qualification pour la Coupe du Monde 2026 en battant le Niger.
Projets de pointe: Quelles sont les raisons pour lesquelles le service de l'Intérieur prend les commandes.
Loi religieuse sur la Zakat : Le Roi a demandé au Conseil Supérieur des Oulémas de faire une déclaration religieuse.
Éducation : Une rentrée marquée par des changements dans le système.
Relation Maroc-Turquie : Explorer de nouvelles perspectives au-delà des simples échanges commerciaux.
Vente de billets pour événements sportifs : Est-elle vouée à être illégale sur le marché noir ?
© Droits d'auteur La Vie éco 2025. Reproduction interdite sans autorisation. Réalisation par SG2I Consulting.