Le jeudi, une réunion du Conseil de gouvernement est prévue avec Aziz Akhannouch en tant que président. Cela a été annoncé par le Département du gouvernement.
Date de publication:
Il
En
Lors de ses débuts, le Conseil va étudier une proposition de loi qui apporte des modifications et des ajouts au décret-loi sur l'indemnisation des personnes victimes d'accidents impliquant des véhicules terrestres à moteur.
Ensuite, il passera en revue deux projets de décrets. Le premier vise à enrichir et modifier la liste des établissements d'enseignement supérieur qui ne font pas partie des universités. Le second modifie le décret concernant l'application de la loi sur les droits d'auteur et les droits voisins en ce qui concerne les revenus de la reproduction reprographique.
La prochaine étape du Conseil consistera à examiner la convention d'assistance judiciaire en matière pénale entre le Maroc et le Kazakhstan, signée à Rabat le 12 décembre 2024, ainsi que le projet de loi visant à approuver cette convention.
Le Conseil terminera ses tâches en passant en revue des suggestions de nominations à des postes de haut niveau en accord avec l'article 92 de la Constitution.
Je
Suggestions d'articles
Le Maroc se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après sa belle victoire contre le Niger.
Nouveaux types de projets : Pourquoi le département de l'Intérieur est en charge.
Loi religieuse concernant la Zakat : Le Roi demande au Conseil Supérieur des Oulémas de donner un avis religieux.
Éducation : Une rentrée marquée par des changements dans le système.
Relations Maroc-Turquie : Dépasser les rôles traditionnels d'importateur et exportateur.
Vente de billets pour des événements sportifs : Est-elle en train de devenir un problème sur le marché ill
© Tous droits réservés. Conception et développement réalisés par SG2I Consulting pour La Vie éco en 2025.