Le magazine La Vie économique présente des informations en images sur le programme de réhabilitation post-séisme du Palais Badii, qui bénéficie d'un budget de 31,7 millions de dirhams. Les travaux avancent rapidement, avec un taux d'avancement de 40% après 18 mois. Cette progression est due au suivi régulier des parties prenantes impliquées dans l'opération de restauration.
Date de publication
Le
Dernière mise à jour
By
Suite au tremblement de terre qui a frappé Al-Haouz en 2023, la ville de Marrakech a initié un important projet visant à restaurer ses bâtiments historiques.
Le prix total du projet de remise en état du Palais Badii, qui durera 18 mois, s'élève à 31,7 millions de dirhams.
40% des travaux ont été réalisés jusqu'à présent.
Les ouvrages font appel à des professionnels qualifiés, comme des artisans, techniciens et spécialistes, pour garantir le respect des méthodes traditionnelles et des règlements antisismiques.
Suite à des travaux d'urgence, le Palais Bahia, malgré des dommages, a rouvert au public rapidement. Les travaux de rénovation, en cours depuis un an, ont déjà atteint un avancement de 30%.
Malgré les dommages subis, ces bâtiments historiques continuent d'être ouverts au public et font l'objet de travaux de restauration en cours.
Il
Suggestions d'articles
Marrakech: Plus de 11 millions de dirhams alloués à la modernisation du système d'assainissement.
Hommage à Mustapha Baqbou, une personne respectée et talentueuse dans le domaine de la musique trance.
Fin août 2025, le Maroc a reçu la visite de 13,5 millions de touristes.
Réparation après un tremblement de terre : Un projet de restauration du Palais Badii d'une valeur de 31,7 millions de dirhams.
Marrakech : Deux personnes décèdent dans un feu à Douar Moulay Azzouz Elmelk
Le chemin de fer à grande vitesse (LGV) est en train de réaliser d'importants travaux d'infrastructure à Casablanca.
Ce texte est la propriété de La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.