La rentrée sociale est marquée par des grèves et des appels au dialogue. Les syndicats de l'enseignement supérieur et des collectivités territoriales sont les premiers à agir, annonçant une série de débrayages. En réponse, le gouvernement prend l'initiative d'engager le dialogue. C'est le début d'une année sociale cruciale.
Date de publication:
V
Par
Le commencement de l'année sociale est marqué par les protestations habituelles des syndicats. Trois domaines sont particulièrement agités. Dans le domaine de l'enseignement supérieur, l'UMT (fonctionnaires) se joint au Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESup), largement contrôlé par l'USFP, pour former une coalition contre la réforme initiée par le gouvernement dans ce secteur. L'UMT considère donc que l'acceptation par le gouvernement de…
Les parties suivantes de cet article ne sont accessibles qu'aux abonnés.
Explorer les différentes options d'abonnement que nous proposons
Vous êtes déjà inscrit ? Je me connecte.
Suggestions d'articles
La Confédération africaine de football (CAF) indique que la vente des billets pour la CAN 2025 est reportée
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) se réjouit de la déclaration de Christopher Landau concernant les investissements
Nouvelle technique chirurgicale introduite par Akdital pour le cancer du sein au Maroc.
Dans la région de Tanger-Tétouan, Tahraoui surveille la progression des projets liés à la santé.
Projet Atlantique : Nasser Bourita accueille à New York les ministres des affaires étrangères des pays de l'Atlantique Est et Sud.
Le secteur du ciment a enregistré une augmentation de 10,4% de ses ventes jusqu'à la fin du mois
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025 et a été conçu et développé par SG2I Consulting. Toute reproduction est inter