Dans le domaine économique, la rentrée est marquée par des grèves et des appels au dialogue social. Les syndicats de l'éducation supérieure et des collectivités territoriales sont les premiers à agir en organisant diverses actions. Face à cela, le gouvernement réagit rapidement en proposant des discussions. Cette année sociale s'annonce cruciale.
Date de publication:
à
Par
Au début de l'année sociale, les syndicats expriment leur désaccord de manière habituelle. Trois domaines connaissent une agitation particulière. Dans l'enseignement supérieur, l'UMT (Union Marocaine du Travail) rejoint le Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESup), largement influencé par l'USFP, pour protester contre la réforme gouvernementale dans ce secteur. L'UMT désapprouve notamment l'adoption par le…
Les informations complémentaires de cet article ne sont accessibles qu'aux abonnés.
Explorer les différentes options d'abonnement que nous proposons.
Déjà inscrit? Je me connecte
Suggestions d'articles
La CAF reporte la vente des billets pour la CAN 2025
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc se montre satisfaite suite à l'annonce de Christopher Landau concernant les investissements am
Nouvelle technique chirurgicale pour le traitement du cancer du sein présentée par Akdital au Maroc
Tanger-Tétouan : Tahraoui surveille les progrès des projets de santé
Projet Atlantique : Nasser Bourita rencontre à New York les ministres des affaires étrangères de l'Alliance pour l'Education et la Science.
Le secteur du ciment a enregistré une augmentation de 10,4% de ses ventes jusqu'à la fin du mois
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco en 2025. Ils se réservent tous les droits. Conçu et développé par SG2