Dans le contexte de la rentrée sociale, des grèves et des appels au dialogue sont constatés. C'est d'abord les syndicats de l'éducation supérieure et des collectivités locales qui lancent les hostilités avec des débrayages annoncés. En réponse, le gouvernement réagit rapidement en proposant une initiative de dialogue. Cette année sociale s'annonce cruciale.
Date de publication
Je
Par
La nouvelle année sociale débute avec les traditionnelles manifestations de mécontentement des syndicats. Trois domaines suscitent particulièrement de l'agitation. Dans l'enseignement supérieur, l'UMT (syndicat des fonctionnaires) s'associe au Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESup), largement influencé par l'USFP, pour former une coalition contre la réforme entreprise par le gouvernement dans ce secteur. L'UMT considère ainsi que l'approbation par le…
Les informations supplémentaires de cet article ne sont accessibles qu'aux personnes abonnées.
Exploration des différentes possibilités d'abonnements proposées.
Déjà inscrit? Je me connecte
Suggestions d'articles
La CAF annonce que la vente des billets pour la CAN 2025 est reportée.
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) exprime sa satisfaction suite à la déclaration de Christopher Landau concernant les investissements
Nouvelle technique chirurgicale introduite au Maroc par Akdital pour le traitement du cancer du sein.
Dans la région de Tanger-Tétouan, Tahraoui surveille la progression des projets liés à la santé.
Projet Atlantique : Nasser Bourita rencontre à New York les ministres des affaires étrangères de l'Alliance pour le Sahel.
Vente de ciment : augmentation de 10,4 % jusqu'à la fin du mois d'août.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting.