La rentrée sociale est marquée par les grèves et les appels au dialogue, en particulier de la part des syndicats de l'éducation et des collectivités locales. Ces mouvements de débrayages sont rapidement suivis d'une réaction de l'Exécutif qui cherche à engager le dialogue. Il s'agit du début d'une année sociale cruciale.
Date de publication:
V
Par
Au début de la nouvelle année sociale, les syndicats expriment leur mécontentement de manière traditionnelle. Trois secteurs sont particulièrement agités. Dans le domaine de l'enseignement supérieur, l'UMT (syndicat des fonctionnaires) se rallie au Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESup), largement influencé par l'USFP, pour former une coalition contre la réforme lancée par le gouvernement dans ce secteur. L'UMT estime que l'adoption de cette réforme par le gouvernement est…
Les informations suivantes de cet article sont exclusivement accessibles aux personnes abonnées.
Explorer les différentes propositions d'abonnement que nous proposons
Vous êtes déjà inscrit? Je vais me connecter.
Suggestions d'articles
La CAF reporte la vente des billets pour la CAN 2025.
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc se félicite de la déclaration de Christopher Landau concernant les investissements américains au Sahara
Nouvelle méthode chirurgicale pour le traitement du cancer du sein présentée par Akdital au Maroc.
Dans la région de Tanger-Tétouan, Tahraoui surveille les progrès des initiatives dans le domaine de la santé.
Projet Atlantique : Nasser Bourita rencontre à New York les ministres des affaires étrangères de l'Alliance des Etats de l'Atlantique.
Les ventes de ciment ont augmenté de 10,4% jusqu'à la fin du mois d'août.
Ce texte appartient à La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting.