Le début de la rentrée sociale est marqué par des grèves et des appels au dialogue, initiés notamment par les syndicats de l'enseignement supérieur et des collectivités territoriales. Face à ces mouvements de protestation, le gouvernement réagit rapidement en proposant d'engager des discussions. Cette année s'annonce cruciale sur le plan social.
Date de publication:
V
Par
Chaque année, les syndicats expriment leur opposition de manière traditionnelle en début d'année sociale. Trois domaines sont particulièrement actifs. Dans le domaine de l'enseignement supérieur, l'Union Marocaine du Travail (UMT) rejoint le Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESup), largement influencé par l'Union socialiste des forces populaires (USFP), pour former une front contre la réforme initiée par le gouvernement dans ce secteur. L'UMT considère que l'adoption par le…
Les prochains paragraphes de ce contenu ne sont accessibles qu'aux personnes abonnées.
Explorer les différentes formules d'abonnement que nous proposons
Vous êtes déjà inscrit ? Je me connecte.
Sélection d'articles recommandés
Report de la mise en vente des billets pour la CAN 2025 annoncé par la CAF
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) se réjouit de la déclaration de Christopher Landau concernant les investissements
Le cancer du sein : Akdital présente une nouvelle méthode chirurgicale jamais utilisée au Maroc
Dans la région de Tanger-Tétouan, Tahraoui surveille les progrès des projets de santé.
Projet Atlantique : Nasser Bourita rencontre à New York les responsables des relations internationales de l'Alliance des Etats Sahélo-Sahariens.
Les ventes de ciment ont augmenté de 10,4% jusqu'à la fin du mois d'août.
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite. Création et réalisation par SG2I Consulting.