La rentrée sociale est marquée par des grèves et des appels au dialogue, initiés par les syndicats de l'enseignement supérieur et des collectivités territoriales. Face à ces mouvements de débrayage, l'Exécutif réagit rapidement en proposant l'ouverture de discussions. C'est le début d'une année sociale décisive.
Date de publication:
V
Par
Le début de l'année sociale est marqué par les protestations habituelles des syndicats. Trois secteurs sont particulièrement agités. Dans le domaine de l'enseignement supérieur, l'UMT (syndicat des fonctionnaires) rejoint le Syndicat national de l'enseignement supérieur (SNESup), largement contrôlé par l'USFP, pour s'opposer à la réforme entreprise par le gouvernement dans ce secteur. L'UMT estime que l'adoption de cette réforme par le gouvernement…
Vous devez être abonné pour accéder à la suite de cet article.
Explorer les différentes propositions d'abonnement que nous offrons
Déjà inscrit? Je me connecte
Sujets recommandés
La CAF repousse la mise en vente des billets pour la CAN 2025.
La Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM) se félicite de l'annonce de Christopher Landau sur les investissements améric
Le cancer du sein : Akdital met en place une nouvelle technique chirurgicale innovante au Maroc.
Tanger-Tétouan : Tahraoui surveille le progrès des projets de santé
Projet Atlantique : Nasser Bourita rencontre à New York les ministres des Affaires étrangères de l'Alliance pour la Sécurité en Europe.
Les ventes de ciment ont augmenté de 10,4% jusqu'à la fin du mois d'août.
© La Vie éco 2025. Tout droits réservés. Réalisation et création par SG2I Consulting.