Le journal économique La Vie rapporte que Ryad Mezzour a eu une réunion à Rabat avec le ministre de la Défense de l'Inde. Les interactions entre le Maroc et l'Inde ont pris de l'ampleur depuis la visite du Roi Mohammed VI en Inde en 2015, avec des progrès significatifs, en particulier dans le secteur industriel, selon le ministre de l'Industrie et du Commerce.
Date de publication
Adresse
Dernière mise à jour
Par
Le lundi à Rabat, le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a eu une réunion avec le ministre de la Défense de l'Inde, Rajnath Singh, qui était accompagné d'une délégation de haut niveau en visite de travail au Maroc.
Lors de cet événement, M. Mezzour a mis en avant le fait que les liens entre le Maroc et l'Inde ont connu une évolution significative depuis la visite du Roi Mohammed VI en Inde en 2015, avec des progrès notables, en particulier dans le domaine de l'industrie.
Le ministre a constaté que les investissements en provenance de l'Inde ont fortement augmenté au sein du Royaume, notamment dans le secteur de la défense. Il a souligné que plusieurs entreprises indiennes sont déjà impliquées dans des projets dans ce domaine.
M. Mezzour a souligné que la venue de M. Singh au Maroc offre une opportunité de superviser ces projets et de inaugurer l'usine Tata Advanced Systems Maroc, spécialisée dans la production de véhicules blindés à roues.
Selon ses dires, le fait de choisir le Maroc montre qu'il a confiance en la stabilité du pays.
La visite de M. Singh est une étape importante dans le renforcement et la diversification de la coopération entre le Maroc et l'Inde. Les deux pays ont signé un mémorandum d'entente couvrant la coopération dans les domaines de la formation, de l'entraînement militaire, de la cybersécurité, de l'industrie de défense, de la santé militaire et de l'échange d'expérience dans divers domaines d'intérêt commun.
Il
Suggestions d'articles recommandées
Dominique Estrosi-Sassone: Le Maroc est perçu comme un exemple inspirant dans le domaine de l'industrie automobile et des énergies renouvelables.
Mezzour affirme que la disponibilité de sources d'énergies renouvelables abondantes est un élément clé pour le développement industriel futur du Maroc.
Le secteur de l'automobile : Stellantis progresse dans sa croissance.
Voiture entièrement électrique : La fabrique de Renault à Tanger fête la création de sa 2000ème Mobilize DUO.
Sommet des femmes 2025 : Les femmes africaines au service de l'autonomie et du progrès.
Mezzour : La variété des secteurs de production est essentielle pour la croissance de l'industrie nationale.
© La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting