Dans le cadre des relations entre le Maroc et le Sénégal, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu un premier échange téléphonique ce lundi avec son homologue sénégalais, Cheikh Niang, récemment nommé ministre de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.
Date de publication:
T
Dernière mise à jour
Par
Pendant cette discussion, Bourita a exprimé ses félicitations et ses vœux de réussite à son partenaire sénégalais pour ses nouvelles responsabilités.
Lors de leur conversation téléphonique, les deux ministres ont mis en avant l'importance des liens spéciaux entre le Maroc et le Sénégal, basés sur une histoire commune, des valeurs partagées et des relations humaines profondes.
Bourita et Niang ont réitéré leur volonté de travailler ensemble pour renforcer encore davantage ces liens, en suivant les directives du Roi Mohammed VI et du président Bassirou Diomaye Faye.
Suggestions d'articles
Du combat à la prévention des dangers : En direction d'une nouvelle approche de lutte contre le tabagisme
La rentrée des classes a vu 8,27 millions d'élèves retourner à l'école.
Autorisation de 67 nouveaux produits à base de marijuana légale
Développement de la microfinance vers les très petites entreprises (TPE) : des résultats positifs.
Réaménagement après un tremblement de terre : Un projet de restauration du Palais Badii financé à hauteur de 31,7 millions de dirhams.
Lancement de quinze nouveaux médicaments à base de cannabis médical prévu d'ici la fin de l'année.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.