La Vie économique
Information visuelle. Après le séisme, un projet de réhabilitation de 31,7 millions de dirhams pour restaurer le Palais Badii
Vidéos
Information visuelle. Après le séisme, un projet de réhabilitation de 31,7 millions de dirhams pour restaurer le Palais Badii
Les travaux, qui dureront 18 mois, sont actuellement à 40% d'avancement. La restauration progresse rapidement grâce à la supervision quotidienne des différentes parties impliquées.
Date de publication
V
Dernière mise à jour
Par
Suite au tremblement de terre à Al-Haouz en 2023, la ville de Marrakech a mis en place un grand projet pour restaurer ses sites historiques.
Le budget total pour la rénovation du Palais Badii, qui durera 18 mois, s'élève à 31,7 millions de dirhams.
Les travaux ont avancé à hauteur de 40%.
Les projets impliquent des professionnels, des spécialistes et des experts pour garantir le respect des méthodes traditionnelles et des normes de construction anti-sismiques.
Le Palais Bahia, qui a également subi des dommages, a été rouvert rapidement après des travaux d'urgence. Après une étude d'un an, les préparatifs pour sa restauration ont été terminés, et les travaux ont actuellement progressé de 30%.
Malgré les dommages, ces bâtiments historiques sont toujours ouverts aux visiteurs tout en étant restaurés petit à petit.
Apr
Sélections d'articles recommandés
Plus de 11 millions de dirhams investis dans la restauration du système d'assainissement de Marrakech.
En souvenir de Mustapha Baqbou, un artiste de renom dans le monde de la transe et un gardien du temple.
En fin août 2025, le Maroc a reçu la visite de 13,5 millions de touristes.
Renovation après un tremblement de terre : Un projet de réhabilitation d'une valeur de 31,7 millions de dirhams pour remettre en état le Palais Badii
Marrakech : Deux personnes décèdent dans un feu à douar Moulay Azzouz Elmelk.
Le gestionnaire des chemins de fer ONCF démarre d'importants chantiers de construction à Casablanca.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et mis en place par l'équipe de SG2I Consulting.