Projet des écoles pionnières : Sefrou intègre 25 nouveaux établissements pour l’année scolaire 2025-2026

Le journal La Vie éco rapporte que 25 nouveaux établissements à Sefrou ont été choisis pour participer au projet des écoles pionnières. Ces écoles, composées de 19 écoles primaires et 6 établissements du secondaire collégial, ont été sélectionnées par la Direction provinciale du ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports à Sefrou.

Date de publication:

À

Par

Au cours de l'année scolaire 2025-2026, 25 nouveaux établissements d'enseignement ont rejoint le programme des écoles pionnières dans la province de Sefrou.

D'après les informations fournies par la Direction provinciale de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Sefrou, on compte un total de 25 établissements scolaires, comprenant 19 écoles primaires et 6 collèges pour le secondaire.

Actuellement, il y a 44 écoles pionnières au primaire, ce qui est plus que les 23 de l'année dernière. Pour le secondaire collégial, il y a maintenant 9 établissements, une augmentation par rapport aux 3 de l'an dernier.

Dans la province, l’offre éducative a été renforcée grâce à l'ouverture de 9 nouveaux établissements scolaires. Il s'agit de 5 écoles primaires, 2 collèges et 2 lycées qualifiants. Ces nouvelles structures aideront à réduire la surpopulation des classes et à améliorer l'accueil des élèves, notamment dans les zones rurales et les endroits manquant d'écoles.

De plus, d'autres projets actuellement en développement contribueront à améliorer les mesures de performance dans le domaine de l'éducation de la province.

L'administration régionale a expliqué qu'elle a créé plusieurs groupes pour surveiller le retour à l'école dans les écoles, qu'elles soient en milieu rural ou urbain, afin de garantir que les différentes actions de soutien soient mises en oeuvre de manière optimale.

Des séances de formation ont été mises en place dans les écoles innovantes pour aider 498 professeurs impliqués dans le projet pour l'année scolaire 2025-2026. L'objectif est d'améliorer leurs compétences pédagogiques, de leur fournir de nouvelles méthodes d'enseignement et de les équiper avec les outils nécessaires pour les mettre en pratique.

Suggestions d'articles

Bonus INTGVIEW2. Les buts de Berrada concernant la réduction du décrochage scolaire.

Interview spéciale. Mohamed Saâd Berrada affirme que toutes les mesures ont été prises pour assurer une rentrée scolaire sans encombre.

Rabat: Réunion pour discuter des obstacles de la rentrée scolaire

Éducation: Saad Berrada ouvre de nouvelles écoles à Errachidia

Début de l'année scolaire : 8,27 millions d'étudiants retournent à l'école

Enseignants: Accord sur le projet de décret déterminant les frais pour les heures supplémentaires

Ce texte appartient à La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés. Il a été créé et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00