Le festival MOGA 2025 promet cinq jours de célébration, avec cinq scènes différentes et l'attente de 16 000 festivaliers à Essaouira. Environ 30% de ces festivaliers viendront de l'étranger, et plus de 100 artistes locaux et internationaux sont prévus pour cet événement.
Date de publication
Je
Mes
Du 1er au 5 octobre 2025, Essaouira accueillera le MOGA Festival, devenant ainsi le centre incontournable de la musique électronique.
Plus de 100 personnes qui font de l'art, réparties sur 5 endroits différents, seront présentes pour divertir environ 16.000 festivaliers, dont 30% viennent de l'étranger.
Le programme comprend des activités en plein air et des concerts gratuits, ainsi que des séances de surf et de yoga dans la médina les 1er et 2 octobre. Ensuite, il y aura trois jours de fête à l'Hôtel Le Golf & Spa.
À ne pas manquer : Bonobo, Bedouin, Folamour, Moblack, Patrick Mason, ainsi que des artistes marocains tels que Lilya Mandre, Kawtar Sadik et Saad Tiouly.
Selon Daox, l'un des fondateurs, MOGA est un véritable moyen de mettre en lumière les talents du Maroc et de les mettre en relation avec des acteurs internationaux.
Certains groupes ont utilisé cet endroit comme un moyen de se rendre à Ibiza, Barcelone ou Berlin.
Lancé en 2016, étendu au Portugal et en Espagne, le festival continue de se dérouler à Essaouira, où il est un élément clé de la vie culturelle et économique de la région, bénéficiant d'un financement de 15 à 20 millions de dirhams.
Au-delà d'un simple événement festif, MOGA aspire à devenir une entité complète associant différents domaines tels que la musique, le tourisme et la
Idées d'articles
Découvrir Essaouira au-delà de l'expérience de la musique traditionnelle.
Tous droits réservés à La Vie éco 2025. Réalisé et mis en place par SG2I Consulting.