L'événement MOGA 2025 se tiendra à Essaouira pendant 5 jours, avec 5 scènes différentes. Environ 16 000 festivaliers sont attendus, dont 30% sont des visiteurs internationaux. Plus de 100 artistes, du Maroc et d'autres pays, participeront à cette édition.
Date de publication
Dans
par
Du 1er au 5 octobre 2025, la ville d'Essaouira accueillera le MOGA Festival, devenant ainsi le principal lieu de la scène électronique.
Plus de cent artistes vont participer à l'événement, qui comptera cinq scènes et attirera environ 16 000 festivaliers, dont trente pour cent sont des personnes venant de l'étr
Le programme propose des activités variées, avec d'une part des ateliers, concerts gratuits, surf et yoga dans la médina les 1er et 2 octobre, et d'autre part, une fête de 3 jours à l'Hôtel Le Golf & Spa.
Parmi les artistes présents : Bonobo, Bedouin, Folamour, Moblack, Patrick Mason, ainsi que des artistes marocains tels que Lilya Mandre, Kawtar Sadik et Saad Tiouly.
Selon Daox, qui a participé à la création de MOGA, cette plateforme est un moyen idéal pour mettre en lumière les artistes marocains et les mettre en relation avec le public international.
De nombreux groupes ont utilisé cet endroit comme point de départ pour se rendre à Ibiza, Barcelone ou Berlin.
Le festival a été lancé en 2016 et s'est également développé au Portugal et en Espagne, mais son lieu d'origine reste Essaouira, un lieu important sur le plan culturel et économique, avec un budget compris entre 15 et 20 millions de dirhams.
MOGA n'est pas juste un festival, mais vise à être un label complet qui combine musique, tourisme et culture.
Sélection d'articles recommandés
Découvrez Essaouira autrement
Copyright La Vie économique 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.