Le magazine La Vie économique présente une information en images sur le programme de réhabilitation post-séisme de 31,7 millions de dirhams pour la restauration du Palais Badii. Des vidéos accompagnent cette présentation. Les travaux, qui devraient durer 18 mois, sont déjà avancés à hauteur de 40%. La restauration du Palais Badii avance rapidement grâce à la surveillance continue de toutes les parties impliquées dans le projet.
Date de publication
Bonjour
Dernière mise à jour
En
Suite au tremblement de terre qui a eu lieu à Al-Haouz en 2023, la ville de Marrakech a mis en place un grand projet visant à restaurer ses monuments historiques.
Le prix total pour rénover le Palais Badii sur une période de 18 mois s'élève à 31,7 millions de dirhams.
Les travaux ont progressé à hauteur de 40%.
Les chantiers nécessitent la contribution d'artisans, de techniciens et d'experts pour suivre les méthodes de construction traditionnelles et les réglementations anti-sismiques.
Le Palais Bahia, qui a également subi des dommages, a été rapidement réouvert après des travaux d'urgence. Une étude d'un an a été réalisée pour planifier sa restauration, qui est actuellement en cours et avancée à 30%.
Les monuments, malgré les dommages subis, restent ouverts aux visiteurs pendant qu'ils sont rénovés petit à petit.
Vo
Sélection d'articles recommandés
Investissement de plus de 11 millions de dirhams pour améliorer le système d'évacuation des eaux usées à Marrakech.
Célébration en mémoire de Mustapha Baqbou, un artiste de la transe très talentueux et influent.
Fin août 2025, le Maroc a reçu la visite de 13,5 millions de touristes.
Réaménagement après un tremblement de terre : Un projet de restauration du Palais Badii financé à hauteur de 31,7 millions de dirhams.
Marrakech : Deux personnes décèdent dans un feu qui s'est déclaré au douar Moulay Azzouz Elmelk
LG: L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) commence de gros chantiers pour améliorer les infrastructures à Casablanca.
Tous droits réservés par La Vie éco en 2025. Conçu et développé par SG2I Consulting.