Le marché des capitaux a levé plus de 71 milliards de dirhams à la fin juillet 2025, dont 39,19 milliards de dirhams provenant des émissions de titres de créances négociables, 28,4 milliards de dirhams des émissions obligataires et 4,17 milliards de dirhams des émissions de titres de capital.
Date de publication:
À
Dernière mise à jour
Par
En juillet 2025, les fonds collectés sur le marché marocain se sont élevés à 71,76 milliards de dirhams, en progression par rapport aux 67,77 milliards de l'année précédente, d'après l'AMMC.
Ces sommes sont réparties de la manière suivante : 39,19 milliards de dirhams pour les titres de créances négociables, 28,4 milliards de dirhams pour les émissions obligataires et 4,17 milliards de dirhams pour les titres de capital.
Au cours du mois de juillet uniquement, un montant total de 18,04 milliards de dirhams a été récolté.
En même temps, le montant total des opérations de prêt-emprunt de titres a augmenté à 44,4 milliards de dirhams, ce qui représente une augmentation de 22% depuis le début de l'année et de 61% par rapport à l'année précédente.
Idées de lecture
Le monde du cinéma : nouveaux textes de loi, mesures réglementaires et visées à l'international.
Selon Frédéric Godfroid, les exploitants de salles de cinéma bénéficient de plusieurs améliorations grâce aux nouvelles lois en vigueur.
L'intelligence artificielle est désormais intégrée dans les programmes de formation destinés aux managers.
Investir en bourse ou dans l'immobilier : Quel est le meilleur rendement sur une période de
Akhannouch discute à New York avec la Secrétaire Générale de l'Organisation de la Coopération Numérique.
Les auteurs du Mercure de La Vie économique sont Younes Sekkouri, Achraf Fayda et Abdallah Saaf.
Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisé par SG2I