Les voyages à titre personnel au Maroc : la France en tête des principaux pays pourvoyeurs de recettes voyages

Dans le domaine des voyages, les principaux pays qui apportent des revenus au Maroc sont la France, l'Espagne et l'Italie. Les voyages à titre personnel ont été la principale source de revenus et de dépenses, avec un excédent de 79,4 milliards de dirhams.

Date de publication:

à

Par

En 2024, la France est restée en tête des pays contribuant le plus aux recettes du tourisme au Maroc, avec un montant total de 36,3 milliards de dirhams. C'est ce que révèle le rapport de l'Office des Changes sur la situation économique du Maroc en 2024, publié le 3 septembre.

Selon la même source, les revenus de ces recettes ont augmenté de 5,1% par rapport à l'année précédente, en 2023.

Les revenus provenant du tourisme en Espagne se situent au deuxième rang avec 17,1 milliards de dirhams, en augmentation de 4 %. Ensuite, les recettes provenant de l'Italie se chiffrent à 8,2 milliards de dirhams, soit une progression de 5,2 % par rapport à l'année précédente, selon les informations de l'Office des changes.

En 2024, un nouveau record a été établi avec une som

Dans l'ensemble, les déplacements, qui sont la principale partie des services échangés, ont généré des revenus records de 112,5 milliards de dirhams à la fin de l'année 2024, soit une hausse de 4,6% par rapport à l'année précédente.

Les coûts ont augmenté de 9,6% pour atteindre 29,4 milliards de dirhams. Par conséquent, le solde positif des services de voyage a augmenté de 3% pour atteindre 83,1 milliards de dirhams.

Les dépenses et les recettes liées aux voyages personnels ont été le principal élément de la rubrique Voyages. En effet, les voyages personnels affichent un excédent de 2,7% à 79,4 milliards de dirhams, grâce à une augmentation des recettes de 4,8 milliards de dirhams, supérieure à celle des dépenses de 2,7 milliards de dirhams.

En ce qui concerne les déplacements professionnels, le solde s'est élevé à 3,7 milliards de dirhams en 2024, ce qui représente une augmentation de 9,8% par rapport à l'année précédente.

Suggestions d'articles

Vidéo. L'Boulevard : 25 ans de musique urbaine et alternative

A l'occasion de la célébration de l'Aid Al-Mawlid Annabaoui, Sa Majesté le Roi dirigera une cérémonie religieuse en

Le secteur du tourisme : L’Office National Marocain du Tourisme travaille en collaboration avec les acteurs professionnels pour élaborer sa stratégie.

Dans le domaine aérien, Ryanair diminue ses vols en Espagne pour se concentrer sur six autres pays, incluant le Maroc.

City Club : Une vente proche du groupe en cours

L'Investissement Direct Etranger (IDE) en provenance des Émirats arabes unis est le plus important au Maroc.

© La Vie éco 2025. Tous les droits sont préservés. Créé et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00