Le 10e Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables mettra en avant l'intelligence artificielle, la durabilité et les talents au sein de la profession comptable. Des sessions plénières traiteront des nouvelles stratégies réussies intégrant l'IA, l'automatisation, la durabilité et la gestion des compétences.
Date de publication :
Je
Dernière mise à jour
Il
Le 10ᵉ Congrès national de l'Ordre des experts-comptables se déroulera les 13 et 14 novembre à Rabat. Avec pour thème "IA, durabilité, talents : la clé du succès", cet événement vise à analyser les changements qui influent sur le métier d'expert-comptable.
Au menu : des discussions générales sur les nouvelles normes d'une stratégie efficace, qui combine intelligence artificielle, automatisation, durabilité et gestion des ressources humaines. Des discours d'introduction aborderont les défis d'un monde de plus en plus exigeant, le rôle de l'humain par rapport aux machines, et les obstacles à la durabilité dans l'industrie au Maroc.
Les sessions de travail aideront les participants à explorer comment l'intelligence artificielle transforme l'audit et le rôle des comptables, à reconnaître les compétences et les qualités personnelles nécessaires pour les cabinets du futur, et à étudier comment accompagner les entreprises dans leur démarche de durabilité.
Plus de 50 experts de différents pays, y compris des ministres, des représentants d'institutions et des acteurs économiques, participent à cet événement qui vise à être un lieu de discussion et de réflexion sur les changements technologiques et économiques à venir afin de préparer les professionnels à ces évolutions.
Sélection d'articles recommandés
Marrakech: Plus de 11 millions de dirhams alloués à la rénovation du système d'assainissement
Ammor met en avant les aspects positifs du tourisme national tels que les réservations, la durée moyenne des séjours et le taux de fidélité.
Attention météo : Des averses orageuses localement intenses accompagnées de fortes rafales de vent sont prévues dans certaines régions.
Logement : Le montant total du financement participatif s'élève à 27,4 milliards de dirhams à la fin du mois de juillet.
Selon le rapport de la Banque mondiale sur le développement humain de 2025, l'INDH est citée comme un exemple à suivre.
Ali Benaissa a déclaré que le Maroc souhaite augmenter ses échanges commerciaux avec le Koweït.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.