Selon La Vie éco, le projet visant à rendre la protection sociale accessible à tous a réalisé d'importants progrès. Au Maroc, ce projet a enregistré des avancées significatives. Le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, indique que le nombre de bénéficiaires de l'assurance santé inscrits à la CNSS a fortement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions à l'heure actuelle.
Date de publication:
Il
Je
Le programme visant à étendre la protection sociale, initié par le Roi Mohammed VI, a fait d'importants progrès, a déclaré mardi à Rabat le chef de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik.
Lors d'une conférence de presse après la réunion de la Commission ministérielle sur la réforme du système de protection sociale dirigée par le Premier ministre Aziz Akhannouch, M. Boubrik a indiqué que les principaux sujets discutés étaient l'assurance maladie obligatoire et le programme d'aide sociale directe.
Dans ce contexte, il a expliqué que le nombre de personnes bénéficiant de la couverture santé inscrites à la CNSS a fortement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions à l'heure actuelle. Il a également souligné que l'État a alloué un budget important au programme d'aide sociale directe, profitant à 4 millions de familles marocaines.
Je
Sélection d'articles recommandés
La CNSS lance un appel d'offres pour la rénovation de la Polyclinique de Mohammedia, avec un budget de 27,3 millions de dirhams.
AMO : Plus de 24 millions de personnes ont droit aux avantages
Systèmes de pensions de base : En 2024, les déséquilibres structurels persistent.
AMO: Désormais, toute la population est couverte par cette assurance.
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a décidé de prolonger les délais pour la déclaration et le paiement sur
Baitas a traité plus de 734 000 dossiers de remboursement médical jusqu'en juin de l'année dernière.
Ce document est la propriété de La Vie éco 2025 et l'utilisation de son contenu est soumise à des droits d'auteur. Il a été conçu et développé par