Selon La Vie éco, le projet visant à étendre la protection sociale montre des progrès importants au Royaume. Le nombre de personnes bénéficiant de la couverture sanitaire par le biais de la CNSS a considérablement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions aujourd'hui, comme l'indique le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik.
Date de publication:
V
Par
Le projet visant à étendre la protection sociale, initié par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, a réalisé d'importants progrès, a déclaré mardi à Rabat le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Hassan Boubrik.
À la fin de la réunion de la Commission ministérielle sur la réforme du système de protection sociale présidée par le Chef du gouvernement Aziz Akhannouch, M. Boubrik a déclaré à la presse que les discussions portaient sur l'assurance maladie obligatoire et le programme d'aide sociale directe.
Dans ce contexte, il a expliqué que le nombre de personnes bénéficiant d'une assurance santé inscrites à la CNSS a beaucoup augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions aujourd'hui. Il a également souligné que l'État a alloué un budget important au programme d'aide sociale directe, qui profite à 4 millions de familles marocaines.
Les
Sélection d'articles
La CNSS lance un appel d'offres pour la rénovation de la Polyclinique de Mohammedia, pour un montant de 27,3 millions de dirhams.
AMO : Plus de 24 millions de personnes bénéficient de cette assurance maladie.
Systèmes de retraite de base : Les déséquilibres structurels persistent en 2024
AMO: Aujourd'hui, tout le monde est inclus dans la couverture.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a décidé de prolonger les délais de déclaration et de pai
Baitas a traité plus de 734 000 demandes de prise en charge médicale jusqu'à juin de l'année dernière.
Ce texte est protégé par copyright par La Vie éco jusqu'en 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting. Tous droits réservés